fbpx

12 bons gestes pour faire baisser sa facture d’électricité

Gaz, carburants, électricité… En ce commencement d’automne, les tarifs des énergies grimpent. Une augmentation laquelle touche le monde complet, notamment du fait de reprise économique post- Covid-19.

UFC-Que Choisir   alerte notamment concernant une hausse de prix de le gaz pouvant atteindre 9 % début 2022. Le Premier ministre Jean Castex peut annoncé qu’il cabotait la limiter dans 4 % mais aussi présenté plusieurs mesures pour freiner l’augmentation des factures énergétiques.

Quoiqu’il en puisse être, la tendance est la montée. WE DEMAIN vous en votre for intérieur propose donc plusieurs astuces permettant de réaliser des économies. Un ensemble de bons gestes lequel seront en plus bénéfiques pour la planète !  

Les petits pantomimes de base  afin de économiser de le gaz

On ne ce répètera jamais plutôt:   éteindre les appareils de veille   est le tout premier réflexe à prendre. Selon l’Ademe (Agence de l’Environnement et la Maîtrise concernant le l’Énergie), il y aurait entre 10 et 50 pièces en veille en logement! Soit jusqu’à 10 % de note d’électricité finale ! Éteindre son pc, sa box on-line ou sa tv n’est finalement point si dérisoire… À votre attention faciliter la vie, munissez-vous de multiprises grace à interrupteurs, qui permettent du tout éteindre d’un coup.  

Autre excellent geste à adopter :   dégivrer son réfrigérateur . L’Ademe estime sommaire 2 à trois millimètres de givre peuvent générer jusqu’à 30 % touchant à consommation en plus. La manipulation à effectuer trois à quelques fois par étape et qui permet d’économiser 10 € dans 30 € tous les ans. Ce qui prolonge outre la durée de vie de matériel et sert donc à  faire un ensemble de économies sur le élancé terme .  

À consulter aussi :   Comment pourvoir votre électroménager concernant le faire durer?

Plutôt succinct d’utiliser un sèche-linge, mieux vaut laisser  sécher les habits à l’air disponible . Sa consommation a la possibilité en effet atteindre jusqu’à 15 % de facture d’électricité d’un foyer. S’en devenu permettrait d’économiser un grand nombre de centaines d’euros à propos de la durée de bonne marche d’un sèche linge.  

Enfin, des  transducteurs connectés permettent aussi au sein de contrôler et de conduire sa consommation . Ils mesurent en temps réel ces usages, tels que se chauffer ou l’eau chaude, et aident dans savoir où réaliser des économies.

Faire attention à tous les étiquettes énergétiques

Quand vous achetez de ce nouveau matériel, attention à tous les étiquettes ! Privilégiez les produits dans faible consommation. Dans noter: le système d’étiquetage a changé en mars 2021 pour les réfrigérateurs, les congélateurs, ces caves à vin, les lave-linges, ces lave-vaisselles, les téléviseurs et écrans, de même que les ampoules.

Ces classes énergétiques A+++, A++ et A+ ont été supprimées, puisque elles sont devenues trop floues & trompeuses. Le système premier a été ré-instauré détails techniques étiquettes allant proposent un A à G.. Pour le moment, “les romanes classes A mais aussi B, très exigeantes, ne correspondent dans aucun produit existant sur le marché” , précise l’ Ademe . Un moyen d’encourager l’innovation “verte”. Pour les divers produits, les étiquettes changeront plus tard.

Ennemie n°1 à propos de la facture  d’électricité: chauffer sa maison

Selon l’Ademe, chauffer sa maison représente 66 pourcent de la consommation d’énergie d’un foyer. Afin de faire des affaires, l’Agence recommande particulièrement de ne pas surchauffer son logement (environ 19°C dans le salon mais aussi 16°C dans les chambre). Enfin, notez qu’il existe  diverses aides de rénovation énergétique un ensemble de bâtiments .  

Il vous est possible de aussi opter pour le climatisation écologique, souvent plus bon pour votre bourse. Comme par exemple une chaudière cuisinière de nouvelle génération , qui n’émet uniquement 30 grammes d’équivalent CO2 par kWh. Autre option intéressante : le chauffage solaire. (Même si l’Ademe estime qu’il ne a la possibilité couvrir qu’entre 70 % et 60 % des demandes d’un logement, selon la zone géographique et de l’exposition au soleil. ) La pompe dans chaleur est aussi une solution intéressante, quand bien même elle représente le investissement de partance.

Enfin, pensez  à tous les solutions low-tech , qui peuvent de plus être DIY. Par exemple le poêle du masse, baptisé “Poelito”, imaginé par le Low-tech Lab qui permet de le chauffage pendant 12 dans 24h avec uniquement 2h de brandon. L’association a aussi développé un type de chauffe-eau solaire, une autre alternative pour faire un ensemble de économies d’énergie.  

À lire aussi :   Comment se chauffer beaucoup moins cher? Des astuces afin de étudiants précaires

Éviter cette climatisation 

La climatisation ,   en plus d’être gênant pour la planète , est elle également une source importante proposent un dépense énergétique. Miss représente 10 pourcent de la consommation motorisé mondiale, selon l’Agence internationale de l’énergie. Retrouvez nos sénats et alternatives à vocation plus respectueuses de la planète au sein de cet article :   De quelle manière survivre à la chaleur sans climatiseur (et de façon écolo) .

Et pour les à vocation plus bricoleurs, (re)découvrez notre  tuto pour fabriquer votre impeccable climatiseur solaire .

Choisir un formidable fournisseur d’électricité

La selection du fournisseur se révèle être lui aussi important. Chacun ne proposent point les mêmes prix. Pour une électricité à vocation plus respectueuse de la planète, il existe préférable de sélectionner un fournisseur d’électricité verte.   Dans cet article, nous vous en votre for intérieur donnions les dots pour démêler un vrai du traître quand aux solutions . Certains fournisseurs guident leurs clients afin de faire des affaires d’énergie.  

Le défi pour se motiver à plusieurs

Afin de se motiver en groupe,   participez – défi familles dans énergie positive . Un programme qui permet de réduire la quantité de cigarettes fumées d’au moins viii % et d’économiser en moyenne 500 euros par étape sur sa facturette.  

Investir au sein de une construction bien plus écologique 

Si vous en votre for intérieur déménagez, optez pour le logis à énergie bénéfiques ou pour une résidence passive.

La demeure passive permet de bien maintenir la température à le niveau agréable, période de froid comme été, détails techniques besoins minimes sous chauffage. Voici à travers exemple une maison passive en kit prenante, imaginée par un ensemble de Français.

Dans lire aussi :   Élaborée en Lozère, une brique légère mais aussi isolante permet de batir sa maison passive

Les bâtiments dits à énergie bénéfiques (BEPOS) vont mieux loin en produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment concernant l’année. Cela au moyen d’ un très bon isolement et à des accessoires de production d’énergie renouvelable, comme un ensemble de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques.  


Cet article fut réalisé grâce au secours de  Leroy Merlin .  
Retrouvez ici ces épisodes  Habitons Demain .
 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article