fbpx

3 conseils pour manager avec créativité dans un monde en transformation

Digitalisation, entrée sanitaire, équipes dans distance… Le monde chez lui a subi eux mois un accablez accéléré. Le bilan au travail progresse, incitant les certains et les autres dans chercher bien habituellement un meilleur aplomb de vie pro-perso. Pour les managers c’est l’occasion de s’adapter et réinventer ces façons de collaborer. Mais comment s’y prendre?

Conseil n°1: En réunion, soignez votre intro 

Sous présence, les 3 minutes de conversation informelle avant le début d’une réunion ou au cours d’une pause-café augmentent à créer de la dite relation. Ne sous-estimez point l’importance de ces instants, prenez le temps pour obtenir les valoriser; c’est l’occasion de plus pratique se connaître afin de travailler ensemble avec sa suite.

En visioconférence, ceci demande impérativement dans l’animateur d’avoir préparé un créneau consacré à ce type d’échanges appelés brise-glaces, ice breakers en langue anglaise, lors de la réalisation de la réunion.

A titre d’exemple, vous pouvez bouleverser du traditionnel simple tour de table genre météo du journée pour partir en ce qui concerne un photolangage mais aussi demander aux frère de choisir notre image parmi les cartes présentes. Cette image leur est en adéquation le plus à notre ère? Pourquoi? Cela donne de quoi solliciter la bout intuitive de tout à chacun, de sortir sous douceur du accepteriez habituel qui sollicite souvent davantage une logique.

Conseil n°2: Jouer sur la gamification, c’est du corrects!  

Et quand vous décidiez pour obtenir travailler autrement occasionnellement? Le jeu rend les situations win-win dans lesquelles chacun est le plus lucratifs. La gamification, un serious game n’ont évidemment point comme seul but de vous tordre; ils vous placent en condition afin de stimuler les transactions, la créativité, tel que lorsque vous étiez plus jeune. Ils s’appliquent à des thèmes aussi variés uniquement le recrutement d’un salarié ou une prévention santé.

Ces immédiatetés jouent sur le puissant levier: la compétence intrinsèque (« nous veux
le faire »). Et quand personnes sait qu’un manœuvre engagé est 21 % plus productif et 86 pourcent plus créatif, personnes comprend que cela soit un enjeu de taille pour les sociétés de susciter une motivation et que cette gamification connaisse ce essor.

Conseil n°3: A rajouter avec votre boîte dans outil: le World Café

Le World Café permet de simplifier le dialogue constructif et le partage de savoir-faire et d’idées. Ce dernier mise sur l’intelligence collective pour réaliser émerger d’un domaine des propositions évidentes et partagées au sein de tous sur notre thématique donnée, la totalité de dans une atmosphère conviviale « des brasseries », d’où sé dénomination. C’est une technique phare de la partie animation de réunion participative qui permet de faire interférer de grands groupes (à partir de 12 et jusqu’à cent personnes).
Comment organiser le World Café? Dès lors le sujet à examiner défini, les frère sont répartis sous groupes de plusieurs personnes réunies en ce qui concerne tables. Chaque tablée tente de satisfaire une question due au sujet. À intervalles réguliers, environ les 15 minutes, ces participants changent dans table. Un «hôte» est nommé afin de chaque table mais aussi reste à son crédeau tout le élancé des différentes sessions. Il est chargé proposent un résumer les vastes lignes de la controversedélibération précédente aux récents invités. On assiste alors à notre « pollinisation » des idées issues un ensemble de conversations précédentes au moyen des autres participants. – terme du procédé, tous les participants finissent pour résumer les principales idées retenues & formaliser un projet d’action.

A vous en votre for intérieur de jouer!  

Nous ne cooptons pas tout ce qui est fréquent mais la façon d’appréhender les événements de ce quotidien nous ressort. À votre tour désormais de mettre les conseils en appli pour retrouver un âme d’enfant mais aussi imaginer comment améliorer la créativité ainsi la cohésion au sein de un entreprise.

Look de couverture (Vuibert, 2021)

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :