fbpx

30 raisons d’aimer le Grand Paris

Ce hors-série Grand Paris 75 part à la dévoilée des oeuvres au sein de JR. Ici, un ensemble de danseurs sur le toiture de l' Opéra Garnier.

Ce hors-série Grand Paris vous en votre for intérieur invite à la dépouillée des oeuvres touchant à JR. Ici, un ensemble de danseurs sur le toiture de l’Opéra Garnier. (Crédit: JR)

Ce hors-série Grand Paris vous en votre for intérieur invite à la dépouillée des oeuvres touchant à JR. Ici, un ensemble de danseurs sur le toiture de l’Opéra Garnier. (Crédit: JR)

Et si c’était la fin de métro, boulot, dodo? Et si en matière de Grand Paris sous 2030, tout devenait accessible à quinze clics de chez soi. La tache, l’école, les soins, la culture? La ville sur la agglomération est en wagon de se batir, vascularisée par le super-métro.

200 km de lignes connectées (nous avons passé au crible en avant-première cette ligne 15! ), 68 gares conçues comme des muséums à ciel éventré pour relier Paris 75 et ses village, en gommant périphérique mais aussi centralités.

Cette métropole augmentée ambitionne pour obtenir devenir plus hybride, plus verte & plus apprenante pour être susceptible de s’adapter aux transitions présentes et postériorités.

Découvrez un hors-série WE LENDEMAIN “Le Grand-Paris s’éveille” en kiosque ce 6 septembre & sur notre magasin en ligne .

Ce Grand Paris du futur

WE DEMAIN ravit. Immeubles à tendon positive , campus connectés, taxis volants … Dans notre 1er hors-série sur le Vaste Paris, nous avons rencontré trente raisons d’aimer ce futur bien-aimé. Et pour passer l’expérience sans patienter, nous vous proposons le guide de 24 pages à l’usage des grand parisiens d’un jour ou bien pour toujours.

Micro-fermes, fablab, garages solidaires et autres laboratoires du monde d’après… Vous y découvrirez 100 lieux testés et validés avec sa rédaction. Plus le portfolio et la grande interview des musiciens JR, dont ces œuvres interviennent à votre écoute où les frontières séparent, isolent.

Dans lire aussi: Vaste Paris, de la œkoumène à la ville

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article