La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

4 conseils pour des fêtes de fin d’année sans risque

Piles bouton : à maintenir hors de portée des enfants

20211106 BillesAimantees

Utilisées pour les montres, les appareils photos ou encore les jouets, ces piles plates et rondes peuvent être prises pour des bonbons par les jeunes enfants. Leur ingestion peut être à l’origine d’accidents graves, voire mortels. Pour les éviter, tenez ces objets hors de leur portée et en cas d’ingestion, même supposée, appelez sans tarder un Centre antipoison ou le 15, car chaque minute compte. 

« Cake design » : prudence lors de la manipulation de ces poudres décoratives

« Cake design » : attention aux poudres décoratives

Que ce soit en atelier ou chez soi, la pratique du « cake design », ou l’art de créer et décorer des gâteaux avec de la pâte à sucre, des poudres, colorants etc. se développe. Pour donner un aspect métallisé aux pâtisseries, les artistes doivent se munir de divers types de produits décoratifs notamment des poudres décoratives dorées, argentées ou cuivrées. Mais leur utilisation n’est pas sans risque pour la santé.

Prévenir les intoxications alimentaires

Chaque année, en France, un tiers des toxi-infections alimentaires surviennent au domicile. Des aliments mal conservés ou pas assez cuits peuvent nous rendre malades. 

Gare aux plantes décoratives

20201215 plantes20dC3A9coratives

Pendant les fêtes de fin d’année, le houx, le gui ou encore le poinsettia sont utilisées pour décorer les gâteaux, l’intérieur de sa maison ou son jardin. L’ingestion de baies ou de feuilles par les enfants ou les animaux peut s’avérer toxique et provoquer des symptômes plus ou moins graves en fonction des quantités consommées. En cas d’ingestion, appelez au plus vite un Centre antipoison.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article