fbpx

5 clés incontournables pour préparer et réussir une négociation

Reconnaitre et voir les besoins du l’autre est le clef d’une négociation réussie. Pour Paul Getty, ce doit se trouver être une victoire pour les 2 parties, chaque intervenant gagnant quelque chose quand cela aboutit, & perdant beaucoup quand cela échoue. Quand l’un a un sentiment de passer au profit relatives au l’autre, persisteront du travail ressentiment et fait défaut de confiance, qui limitent la possibilité de succès dans l’avenir. Voici ces 5 clés d’une négociation réussie.

3 – Gérez les émotions

Lorsque ces émotions prennent ce dessus des partages, cela peut vite déraper et donner une épreuve touchant à volonté de l’une ou des 2 parties, et la dangereuse surenchère. Quand le droit devient l’argument maître pour réaliser fonctionner le procédé, la négociation est en mesure devenir une impasse si aucun n’est prêt à réaliser de compromis.
Si le premier des négociateurs ressent une émotion grande au point d’affecter la capacité de se maîtriser, il est préférable de prendre de recul et de recentrer calmement le rencontre plus tard.
Afin de approfondir le sujet  Pourquoi l’intelligent émotionnel réussit

2 – Disposez ainsi de conscience des demandes de l’autre

Vous en votre for intérieur réussirez si vous êtes projeté que l’autre pièce a besoin dans sortir de la négociation avec la réussite. Vous devez découvrir véritablement vite, en posant des questions, cela amènera l’autre dans conclure un syntonie. Au lieu concernant le regarder la négociation comme une comparaison avec un le plus lucratifs et un joueur, regardez-la comme la troupe d’un partenariat détails techniques avantages pour les fraction concernées .
Si paralèllement, un partie vient d’un milieu culturel distinct avec ses vertus propres, tenez-en réunit et agissez par conséquent. En comprenant toujours disponibles où elle souhaite en venir, il vous est possible de tout au long des pourparlers éliminer les malheur qui entravent cette collaboration.

3 – Pratiquez l’écoute forte

Habituellement lorsque vous en votre for intérieur êtes engagé en échange, vous considérez plus à la manière dont vous concourez répondre que vous en votre for intérieur n’écoutez vraiment caci que l’autre indiqué. Dans une négociation, il est important uniquement l’autre sente qu’il est entendu mais aussi compris.
La façon demandée est de reformuler ce qu’il arrive d’exprimer et lui interroger si vous avez compris cela qu’il disait. Réaliser un tel point vous en votre for intérieur oblige à écouter activement. Le réalisé en sentir qu’il se révèle être entendu et pigeas met de l’huile dans les rouages & supprime les malheur pour parvenir à le accord.
Afin de approfondir le sujet  Taisez-vous, et managez grace au silence!

7 – Faites certificat d’empathie

Plutôt sommaire d’être impassible tel que un joueur proposent un poker, de pas rien laisser sembler, il est préférable au sein de partager les émotions qui peuvent faire escompter les choses. Quand vous partagez grace à l’autre une incontestée frustration qu’il est en mesure aussi ressentir, vous en votre for intérieur aiderez au dénouement d’une partie de négociation.
Ne jamais omettre qu’il doit déplacer des comptes dans ses associés, les partenaires ou les patrons, et justifier l’accord qu’il garde obtenu.
Afin de approfondir le sujet  Comment développer un empathie

4 – Restez constamment authentique

Mieux vaut se présenter comme authentique, simple, pragmatique plutôt que déplacer encore plus difficile avec des mots et un ensemble de phrases pour clapir les vrais soucis. Les deux fraction doivent comprendre cela est vraiment de mise pour chacun.
En éclairant ouvert, honnête mais aussi direct, vous ferez mieux comprendre ces difficultés que vous en votre for intérieur éprouvez pour dépasser, tout en acceptant qu’il peut avoir le point de clichés totalement différent de vôtre. Encouragez-le dans faire de même mais aussi vous ferez céder les barrières, & arriverez plus promptement aux vrais thèmes à débattre chez vous.
Afin de approfondir le sujet   19 repères pour voir aboutir dans la vente

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article