La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Accident du travail. Un mort et un blessé dans l’explosion d’une bouteille de gaz à Courtrai (Belgique)

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/05/Accident-du-travail-mortel-suite-a-lexplosion-dune-bonbonne-de-gaz-a-Courtrai-Belgique.-Photo-dillustration-pxhere-_-Commons..jpg
Accident du travail mortel suite a lexplosion dune bonbonne de gaz a Courtrai Belgique. Photo dillustration pxhere Commons.

Un mort et un blessé… C’est le bilan d’un accident du travail survenu dans la matinée du mercredi 11 mai près de Courtrai, en Belgique.

L’incident a eu lieu alors que les deux couvreurs se trouvaient à bord d’un camion. Ils ont pris la décision de s’arrêter en constatant un dégagement de fumée blanche à l’arrière du véhicule selon VRT NWS (média belge en langue néerlandaise).

D’après le récit des sapeurs-pompiers, retranscrit par le média belge RTBF, « un couvreur a remarqué que quelque chose n’allait pas avec une bouteille de gaz qui se trouvait à l’arrière du camion. Lui et son passager ont décidé de garer le véhicule et d’aller jeter un oeil. La bonbonne de gaz a alors explosé ».

7sur7, relayant un autre média belge HLN, apporte une précision livrée par un témoin de la scène. « Le passager a été catapulté (par l’explosion) puis s’est éloigné du camion en rampant. »

Le patron de l’entreprise, conducteur du véhicule qui était descendu, a été tué en allant ouvrir la porte arrière. Son passager a quant à lui été grièvement blessé.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :