La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Alstom vise la livraison d'une quarantaine de trains électriques en Roumanie


Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

De beau contrat, ce pourrait être un très beau contrat. Alstom vient d’annoncer la livraison de trains électriques en Roumanie dans le cadre d’un contrat de 270 millions pour vingt trains et le service de maintenance. « Alstom et l’Autorité Ferroviaire Roumaine (ARF) ont conclu un contrat pour la livraison de 20 trains interrégionaux Coradia Stream et pour les services de maintenance associés pendant 15 ans. Le montant de ce contrat est estimé à 270 millions d’euros. Ce seront les premiers trains de voyageurs livrés par Alstom en Roumanie. Ce contrat pourra être prolongé si le bénéficiaire émet une commande officielle de 20 trains supplémentaires. Le montant total estimé du projet pourrait donc dépasser 750 millions d’euros » explique le communiqué de la compagnie.

 

Pour le groupe, le contrat envisagé est une victoire stratégique. « Les nouveaux trains électriques interrégionaux participeront à la modernisation et à la pérennisation des transports en Roumanie, conformément à notre ambition d’ouvrir la voie vers des mobilités plus vertes et intelligentes à travers le monde. Je me réjouis que nos trains Coradia, très prisés dans de nombreux pays européens, circulent aussi en Roumanie. Ce contrat vient compléter le portefeuille très varié de solutions Alstom dans ce pays, en couvrant toutes nos offres commerciales clés, des projets de signalisation et d’infrastructures aux rames de métro et aux capacités de maintenance complexes » a expliqué le patron de la branche Europe du groupe, Gian Luca Erbacci.

 

Avec six voitures par train en un seul niveau et 350 sièges au total, les Cordia Stream sont adaptés aux cahiers des charges des pays européens. Tant au niveau des normes que des objectifs ferroviaires des Etats. « Au total, plus de 420 trains Coradia Stream ont déjà été commandés en Italie, aux Pays-Bas et au Danemark. Les trains italiens circulent depuis mi-2019, ce qui prouve la fiabilité du produit. Le train Coradia Stream dispose aussi de versions zéro carbone, comme les trains fonctionnant sur batterie ou à l’hydrogène pour les lignes qui ne sont pas électrifiées » précise le communiqué.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :