fbpx

Anticiper les crises climatiques

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/07/Le-risque-climatique-est-une-réalité-pour-les-entreprises-Crédit-mb67-AdobeStock.jpeg

Mais, lors d’un point presse du 1er juillet 2021, Vincent Balouet attirait l’attention sur un sujet précis. Avoir une vision sur les réseaux : énergies, télécommunication, eau, assainissement, transport… Ce que les entreprises ne maîtrisent pas mais qui sont indispensables à la continuité de leurs activités.

Or, elles n’ont pas accès à certaines de ces données, en particulier si elles ne sont pas OIV (opérateur d’importance vitale). Et le spécialiste de la maîtrise des crises de s’inquiéter de ne pas savoir, par exemple, pendant combien de temps les réseaux seraient affectés en cas d’une crue majeure à Paris.

Afin que les entreprises puissent s’adapter à ces risques climatiques, la circulation de ces informations doit être possible « si l’on souhaite que les acteurs économiques puissent se prendre en charge et… poursuivre leur activité ! », écrit-il dans un message adressé au Premier ministre.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :