fbpx

Apéro-débat : “Quel avenir pour l’Afghanistan ?”

Après une pause liée à la crise sanitaire, nos apéros-débats reprennent, en partenariat avec Le Shack, qui accueille la rédaction de WE DEMAIN. Jeudi 16 septembre, de 18h30 à 20h, nous échangerons autour d’un sujet d’actualité : la crise afghane. Nous accueillerons pour cela deux experts : Patrice Franceschi, écrivain-aventurier et Alain Frachon, journaliste et éditorialiste au Monde.

Ils répondront à vos questions concernant l’après-Kaboul, le retrait des États-Unis, ses conséquences sur le terrorisme, la réalité de la vie en Afghanistan, les défis que la France et l’Europe devront affronter…

Ce débat sera animé par François Siegel, directeur de la rédaction de WE DEMAIN. Et sera suivi d’un verre offert aux participants.

Les intervenants de cette conférence sur l’Afghanistan 

Écrivain-aventurier, Patrice Franceschi s’engage dès 1980 dans les rangs de la résistance afghane contre l’armée soviétique, jusqu’à la libération de Kaboul, douze ans plus tard. Aujourd’hui, il est un soutien des mouvements kurdes en Irak et en Syrie. Ses romans et écrits sont à l’image de son existence : libres et engagés. Il a reçu le prix Goncourt de la nouvelle en 2015.

Alain Frachon est journaliste, ancien directeur de la rédaction du Monde, ancien correspondant du journal à Jérusalem et à Washington, et ancien chef du service international du quotidien. Il y est aujourd’hui éditorialiste. Ses écrits concernent notamment les conflits politiques entre Moyen-Orient et Occident ; ainsi que la problématique de l’euro qui divise les États européens.

La conférence pourra être suivie en présentiel, en s’inscrivant à l’avance ici (places limitées ; participation de 10 euros). Rendez-vous au Shack Opéra : 4, impasse Sandrié – 75009 PARIS (entrée de l’impasse par le 3, rue Auber).

La conférence sera aussi accessible gratuitement, à distance, après inscription, en suivant ce lien.

Un événement organisé avec le soutien de MDL events, de l’Annexe de Com et de Make Sense.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :