La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

ArcelorMittal se convertit à l’acier recyclé


Une économie circulaire du métal


Crédit : Pixabay

Crédit : Pixabay

L’objectif est clair et affiché : le géant de la sidérurgie mondiale ArcelorMittal entend bien réduire de 25% ses émissions mondiales de CO2 à l’horizon 2030 à l’échelle mondiale, comparé à 2018. En Europe, l’objectif sera même une baisse de 35%. Mais comment y parvenir ?

Pour ce faire, le géant de l’acier se convertit à l’acier recyclé et réutilisé en tant que matière première secondaire. Ainsi réintégré dans le cycle de production, il va permettre de réduire l’empreinte environnementale du secteur des métaux, et contribuer à l’essor d’une économie circulaire.

 


Objectif zéro émission en 2050

Afin d’avancer rapidement sur cette voie, ArcelorMittal avait déjà annoncé en mars 2022 l’acquisition de John Lawrie Metals ltd en Ecosse, puis en décembre 2022 de Riwald Recycling aux Pays-Bas. C’est désormais Zlomex, une entreprise polonaise de recyclage de métaux, qui rejoint le groupe. De quoi traiter à l’avenir des millions de tonnes de ferraille.

Afin d’atteindre son objectif final de zéro émission à l’horizon 2050, l’acteur majeur de la sidérurgie veille également à se pencher sur d’autres solutions innovantes, entre  fours électriques et réduction directe du minerai de fer par l’hydrogène, supprimant tout usage de charbon.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :