fbpx

[Articles] Des toilettes sèches dans nos immeubles, est-ce possible ?

En norme, 20% de bb, eau potable se révèle être utilisée dans à nous chasses d’eau! Quand des alternatives écologiques peuvent être mises en oeuvre, il est encore compliqué pour les Français au sein de franchir le point. Pourtant, quelques pièces de plomberie en immeuble trouve déjà le journée.

Elles prêtent dans sourire et se trouvent être peu souvent discutées mais les plage se trouvent – cœur des en panne écologiques. Si réaliser nos besoins grace à des litres d’eau potable est chose village en France, plus de deux milliards de personnes n’ont pas accès dans une alimentation au domicile en eau sur la planète. Il semblerait que vous ayons délaissés ces innovations du léger coin, puisque ces toilettes, telles que vous les connaissons, n’ont pas évoluées en partant de la le 18 e siècle!

Eviter 350 000 tonnes concernant le CO2 par période

C’est une 1ère en France. A Dol-de-Bretagne, non loin de baie du Pioche St-Michel, 23 récents logements viennent d’être équipés de plage sèches. Cet logement participatif peut recevoir une soixantaine d’habitants et le système fut entièrement pensé à travers l’entreprise Ecosec .

Ton co-fondateur et technicien, Benjamin Clouet, explicite les principes de ce système dit « à séparation ». Les urines mais aussi matières fécales pas sont plus au téléphone contact des gouttelettes et on oublie les copaux & les sceaux dans vider régulièrement. « Les urines s’écoulent directement vers un lieu de stockage placé en sous-sol. Le simple tuyau se révèle être ajouté aux gaines techniques de l’immeuble pour l’acheminer. C’est un vrai degorgement gouttiere écologique! Quant aux fèces et au texte toilette, un léger tapis roulant, au pied de la cuvette, ces conduit à la cuve individuelle», détaille le concepteur (voir shéma ci-dessous)/  Acclimatées doit être vidée une fois tous les 6 mois environ pour fournir une famille de neuf personnes. Un maître-composteur, volontaire parmi les résidents, s’en occupe.

Selon l’ingénieur, l’être humain se révèle être complètement sorti de ce cycle naturel dans compostage. La valorisation des excréments se révèle être possible et pure. Peu à peu, de récents projets émergent tel que en Île-de-France. L’Institut Paris Région crois à cette alternative pour fertiliser les par terre franciliens. Ceci permettrait d’éviter l’émission dans 500 000 centaines de CO2 via an!

Les toilettes sèches selon

Ce enfermé est réservé à tous les abonnés.
Abonnez-vous pour consulter tous les articles internet de Kaizen:

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :