La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

[Articles] Jardiner : un acte citoyen porteur de sens

EHF 2016 06 0415 1024x683 1

Un jardin partagé © Éléonore Henry de Frahan

Aujourd’hui, jardiner n’est plus un simple loisir c’est aussi un acte citoyen porteur de sens. De la méditation à ses vertus socialisantes, le jardinage est une véritable source de bonne santé. Pourtant, la terre est malmenée à coup de pesticides et d’engrais chimiques. Dans l’émission de RCF « Je pense donc j’agis », présentée par Melchior Gormand, Sabah Rahmani, rédactrice en cheffe adjointe de Kaizen, nous propose de renverser la tendance.

En ville, à la campagne, dans des pots, sur un balcon, seul.e ou à plusieurs… Jardiner est un geste universel accessible à tous. Mais ce n’est pas un geste anodin. « Tout contact avec la terre est une invitation à renouer avec le vivant.» Remise en valeur par la crise sanitaire et les confinements successifs, cette pratique, qui présente de nombreuses vertus pour la santé, doit être reconsidérée comme un acte citoyen explique Sabah Rahmani dans cette chronique RCF.

L’émission est en écoute ici.

Vous souhaitez approfondir le sujet ? Retrouvez DIY, reportages et portraits dans notre Hors-série 17 « Jardiner à la ville, à la campagne ».

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Aucun mot clef pour cet article.