La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Au moins 6 morts dans l’incendie d’un institut miliaire à Tver (Russie)

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/04/Incendie-mortel-dans-un-institut-militaire-a-Tver-en-Russie..jpg
Incendie mortel dans un institut militaire a Tver en Russie.

Un premier bilan faisait état de deux morts et de vingt blessés. Il est désormais question d’au moins six décès et vingt-et-un blessés selon les autorités locales.

L’effondrement du toit du bâtiment pourrait avoir fait grimper ce total à une trentaine de blessés. Au moins trois d’entre eux seraient en réanimation d’après un porte parole de l’hôpital régional de Tver.

Selon des témoignages rapportés par l’AFP, et relayés sur le site de BFM TV, des employés n’ont pas hésité à sauter par les fenêtres des étages supérieurs pour échapper à cet incendie (comme l’illustre la deuxième vidéo ci-contre).

Ces scènes sont d’ailleurs visibles sur certaines vidéos sur les réseaux sociaux.

Selon l’agence officielle TASS, l’incendie pourrait être la conséquence de la vétusté du câblage électrique du bâtiment.

240 pompiers et un hélicoptère ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

A noter que cette cause incendie est loin d’être anodine en Russie. En fin d’année 2020, 158 personnes avaient été évacuées d’un hôpital dédié au Covid-19 en raison d’un incendie.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :