fbpx

Avec Klaxoon, optimisez l’intelligence collective de votre équipe


La crise sanitaire et ses conséquences sur les modes de travail ont conduit les entreprises à repenser leur organisation. Dans tous les secteurs la notion de travail a changé de manière durable, notamment avec le recours de plus en plus fréquent au télétravail. Dans ce contexte turbulent de mutations Klaxoon inscrit son activité avec pertinence en offrant des outils qui permettent de travailler avec efficacité à des équipes indépendamment de l’endroit de chaque collaborateur tout en rendant le travail plus humain et plus responsable.

Avec Klaxoon, passez de l’idée à l’action

Klaxoon a su en premier exploiter les technologies smartwork et anticiper le futur du travail. Depuis 2015 les outils créés par ses équipes en relation avec des laboratoires et des experts s’appuient sur des méthodes de travail évoluée comme le management visuel, la méthode agile, le design thinking… Klaxoon a créé des outils qui aujourd’hui facilitent le travail en équipe à de millions de personnes dans le monde. Son succès repose sur les avantages apportés aux utilisateurs : efficacité dans le travail, créativité, inclusion et hybridité. A partir d’un smartp hone, d’une tablette ou d’un PC, chaque membre d’une équipe peut travailler à tout moment à partir d’un bureau, en télétravail, ou lorsqu’il se trouve en déplacement.

L’animation d’une réunion quotidienne, l’organisation de workshops ou de formation, le pilotage et le suivi d’un projet, la stimulation d’échange, la mobilisation de l’intelligence collective, le partage des idées, la prise décision… autant de missions qui sont facilitées. Avec Board, Klaxoon accompagne toute entreprise et réinvente de manière durable le travail  à l’heure de l’hybridité.

Klaxoon, l’application qui révolutionne vos réunions

Le Klaxoon Board apporte une réponse pertinente aux nouveaux défis  du télétravail. C’est un outil collaboratif  qui facilite la mise en œuvre d’un pilotage horizontal, avec une centralisation de tous les documents utiles à distance comme fichiers de tableur, textes, images, présentation…qui peuvent être partagés sur tout type de support.

Des modèles et des méthodes de management graphique sont disponibles dans une bibliothèque répondant à des projets aussi différents qu’une réunion d’arbitrage, un design thinking, un tableau kanban, une matrice SWOT… L’accueil de textes, d’images, photos et vidéos, de schémas, de feuille Excel… permet d’élaborer des templates de créativité et de pilotage. Le modèle graphique le plus apprécié est la réunion de synchronisation qui permet en un coup d’œil de voir l’avancement de chaque membre de l’équipe.

L’app mobile Klaxoon facilite l’interraction des utilisateurs à partir d’une  tablette, d’un smartphone ou d’un PC, avec de nombreuses fonctionnalités comme la mise en place d’un quiz, d’un sondage… et le partage d’idées, la priorisation des sujets avant et après une réunion pour la rendre plus productive.

Klaxoon plébiscité par des millions d’équipes dans plus de 120 pays

Klaxoon utilisé dans plus de 5 000 organisations ( PME, ETI, TPE, universités, ONG et administrations publiques…) a convaincu aussi la plupart des sociétés du CAC40 et du Fortune 500. La réussite de Klaxoon découle de la passion pour le travail en équipe de ses  250 salariés basés à Rennes, Lyon, Paris, Boston, New York et Singapour. Une forme de travail en laboratoire de méthodes collaboratives pour des pratiques repensées, des espaces et des échanges réinventés en France et à l’international pour améliorer les solutions pour la communauté grandissante des utilisateurs de Klaxoon. Le travail des équipes de Klaxoon est régulièrement récompensé dans le monde entier (CES Innovation Awards,  Best of Best Red Dot Design Concept…).
Klaxoon, entreprise française spécialisée dans l’édition de logiciels applicatifs a été créée fin 2014 par Matthieu Beucher. Cet ingénieur en télécommunications, diplômé de l’École nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie (Enssat) avec une spécialisation en intelligence artificielle su convaincre des investisseurs (des fonds new-yorkais, San Francisco, fonds breton et des business angels comme Xavier Niel) qui assurent à Klaxoon un développement en investissant dans la recherche et développement.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :