fbpx

Avec le nouveau WE DEMAIN 100 % ado, passez un été zéro plastique

Le troisième numéro tél de WE LENDEMAIN 100 % ado est en kiosque!

Ces chiffres donnent un vertige. Depuis quelques années, plus de 6, 9 milliards de centaines de déchets plastique ont été produites. Alentour 9 % ont été recyclés, 12 % ont été incinérés et 79 % furent accumulés dans des signatures ou dans la terre. Alors comment remporter le défi d’un été sans polluer? En se flânant de chips, du ballon en gomme ou, comme Titeuf, en chaussant un ensemble de tongs en ramure. Mais ce n’est pas facile dans suivre le action quand on possède mal aux ripatons.  

WE LENDEMAIN 100 % ado n°3

Donc, on a tenu une autre alternative: essayer d’être créatifs, joyeux, malins, joués et surtout bien renseignés. Notre journaliste Emmanuelle a fait le point hyperclair parmi les bioplastiques qui pas se recyclent point, les logos anciens qui se charge de nous trompent, et la jungle des poubelles topazes. Patrice a effectué des recettes relatives au glaces et de sucettes maison –  afin de sucrer les emballages tout en se régalant. Sandrine a enfilé une combinaison au sein de plongée en squames d’huîtres, Luc peut mangé ses nappés … 

Et Lauriane a embarqué dans bord du steamer Tara pour traquer le plastique avec des scientifiques. Sans conteste, un motif impérieux afin de quitter sa congélateur le plus stylé!

Retrouvez le dernier numéro de WE DEMAIN 100 pourcent ado en kiosque et sur bb, boutique en ligne .

Liseurs de WE LENDEMAIN 100 % ado: envoyez-nous vos témoignages!

Et vous en votre for intérieur? On a hâte d’avoir vos prestations, vos récits: de quelle manière allez-vous relever un défi? Racontez-le-nous au sein de Instagram ( @wedemainado ). Et à votre attention aider, on entonne par un gifle de pouce à destination des abonnés: on domine troqué les centaines de plastique laquelle entourent normalement internet qui arrivent avec votre boîte aux lettres via une enveloppe sous papier. Toujours cela de gagné!

À lire également: À 18 années, il invente la méthode pour récurer les océans

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article