fbpx

Avril 2021

Le mois de mars écoulé a eu un furieux air de déjà-vu avec ces restrictions, ces statistiques, ces justifications et ces incohérences face à la situation sanitaire. Nous avons l’impression de revivre l’an dernier et malgré les dénégations des politiques, peu de choses semblent réellement avoir changé.  

Je gage que vous êtes saturé de mauvaises nouvelles qui tournent en boucle, aussi me suis-je demandé un an après, comment au niveau des entreprises on pourrait bien anticiper la reprise, dans une vidéo de ma série Vlog.

Avec le télétravail, le confinement, les restrictions de déplacement, les webinaires et autres événements sur la toile ont fleuri. Peut-être comme moi, avez-vous cédé à la tentation d’en suivre un certain nombre et peut-être avez-vous fait, comme moi, le constat que bien souvent on perd son temps et qu’il vaut mieux s’inscrire puis regarder les replay plutôt que de perdre son temps sur des directs qui finalement présentent peu d’intérêt. C’est l’objet de mon article webinaire webinaire.

Par ailleurs, en ces temps difficiles pour les employeurs et les employés se pose la question de l’engagement et c’est à propos que j’ai produit les vidéos autour du modèle de BlessingWhite avec une mise en perspective de la situation actuelle.

La tentation de réorienter ma carrière m’a fait m’intéresser au management de transition, sujet que je partage au travers d’un article sur mon Blog de la Nouvelle Industrie.

Pour mon public anglophone j’ai publié deux articles autour de la Maintenance Productive Totale (TPM) dont on “fête” cette année les 70 ans. Après une brève période d’intense intérêt en France, la TPM est rentrée dans l’ombre, s’effaçant notamment devant Lean. D’où mes interrogations ; qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

Comme il y a un an, les restrictions de déplacement me fournissent davantage de temps pour tes publications personnelles, notamment la création de vidéos qui en compte déjà 18 à date et depuis le début de l’année 2021. Je suis donc en avance sur mon planning prévisionnel d’une vidéo par semaine. Notez qu’au mois de mars 2021, ma chaîne Youtube a fêté ses 10 ans d’existence, avec une vidéo qui parcourt ces 10 ans en accéléré.

Bien que passionné par la production multimédia je préférerais retrouver davantage de liberté de mouvement et passer mon temps libre où je le souhaite et en profitant de ce que mon lieu de villégiature peux proposer de plus agréable. En attendant l’avènement de ce temps d’après je vous propose de suivre mes publications, notamment en vous abonnant à ma chaîne youtube, en me suivant sur Twitter ou encore en vous inscrivant au notifications de mes blogs.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article