Logo COBEL Le Blog
La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Avril 2022

Je continue de m’étonner du succès que rencontrent certains de mes articles ou certaines vidéos. Des sujets qui me semblent banals et super connus accumulent un nombre de vues inattendu. Ainsi en est-il allé du tableau de compétences – polyvalence, présenté dans un épisode de ma série Dirigeants & Managers sur ma chaîne Youtube.

Quelques semaines auparavant, j’avais construit un tel tableau avec les encadrants d’une usine en plein scale-up. Le tableau avait contribué à montrer quelles compétences étaient sous tension, le faible degré de polyvalence et donc la dépendance de l’entreprise à quelques personnes, les exigences de salaires mises en perspective du peu de compétences, etc.

Cette entreprise en pleine hypercroissance était encore immature en bien des points de vue, aussi n’ais-je pas prêté plus d’attention au tableau de compétences – polyvalence qu’à d’autres outils et méthodes que j’ai proposé.

La publication de la vidéo a montré tout l’intérêt que mes abonnés et autres visiteurs portent au sujet. Curieusement, la vidéo suivante dans cette même série abordait les analyses possibles du tableau de compétences – polyvalence, sans rencontrer le même succès que la première. Probablement que la masse des visiteurs de ma chaîne n’est pas confrontée à ce besoin..?


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :