fbpx

Bien manager ses équipes en télétravail, un défi pas comme les autres

A la séquence de la période touchant à confinement, 62% un ensemble de Français veulent réaliser plus de télétravail au sein de l’avenir, d’après l’enquête Deskeo. Les motifs? Gagner du temps au sein des transports, pouvoir trimer au calme et tout prévoir plus librement, sous d’autres termes tirer à une plus haute qualité de vie. Toutefois, près d’un Internautes sur deux redoute que son employeur s’y oppose via culture du présentéisme ou manque compétente. La crise du covid-19 semble avoir renforcé un processus dans démocratisation du télétravail déjà bien cadeau au sein des entreprises & rappelle l’enjeu principal du management un ensemble de équipes en télétravail. Comment faire? Les clés pour assurer la performance touchant à l’équipe de télétravailleurs tout en maintenant le haut niveau compétente mutuelle?

Manager une équipe sur le net: un art lequel s’apprend et qui est en mesure éveiller des insécurités

En effet, le manager doit réapprendre dans répondre à distance à tous les enjeux habituels: coordonner les salariés, redistribuer l’information avec les travailleurs, avoir confiance en  l’équipe qu’il pas voit pas…
Ces en panne traduisent le réalisé que le travail sur le net peut être vécu des managers comme la perte de self-contrôle sur le travail de collaborateur. Or, en matière de contexte de l’arrivée soudaine du covid-19 et du confinement, ces managers ayant à elles équipe en télétravail ont aujourd’hui l’obligation, sans y se trouver être préparés, de manager avec confiance. Cela n’est pas évident en cas de le monde. Bon nombre pour obtenir managers risquent d’exercer une pression léonine sur leurs collaborateurs par peur d’un manque de productivité de ces derniers. Sottise d’outils spécifiques pour avoir la possibilité de piloter leurs brigades et en mesurer la performance, ils risquent de manager à l’aveugle.

La vérité est connue pour obtenir tous: on ne peut superviser que ce succinct l’on mesure! Néanmoins pour ce réaliser, le reporting dans tout-va n’est point la solution. Il faut dénicher un juste équilibre entre cela est nécessaire pour diriger l’activité et ce laquelle pourrait être vu comme du flicage.

Des solutions planes démocratisées pour bien maintenir un lien social parmi les équipes

En partant de la la période de spécialisation, de nouvelles alternatives logicielles se se trouvent être démocratisées, notamment celles permettant de bien maintenir un lien social parmi les équipes. Un ensemble de outils permettant du digitaliser les transactions et les réunions, le partage et ce stockage des fichiers important ou encore l’installation touchant à réseau social d’entreprise, et aussi des pastels de bord décisionnels et de management se trouvent là pour devenus stratégiques afin de l’entreprise dans un cadre de télétravail.

Un tableau de bord donne de quoi retranscrire les buts d’un service de façon chiffrée et référencé par l’ensemble un ensemble de collaborateurs, mais aussi touchant à créer des pastels de bord individualisés pour chacun un ensemble de salariés avec les objectifs et terrines personnels. Ce dashboard permet d’évaluer cette performance de l’équipe à distance. Le manager a besoin de constater ce que écrivent ses équipes, cette culture du rendu passant aussi avec sa mesure permanente touchant à l’efficacité. Elle donnera les moyens d’anticiper et de acquérir de meilleures décisions. Pour un manager commercial, le tableau de bord managérial peut, par exemple, consister en la mise en oeuvre de différents KPI’s tels que le nombre de connectez vous pris par mois, pour les prospects appelés via semaine, le nombre d’affaires en cours ou encore le progès du pipe un ensemble de commerciaux.

Le tableau du bord permet aussi de partager aisément l’information à l’équipe. Une des en panne rencontrées avec le télétravail est le fait défaut de communication au sein des brigades. En effet, les collaborateurs n’ont pas de proximité au sein des bureaux, et ne bénéficient à peu près la machine dans café ou un ensemble de déjeuners pour échanger. En couplant les paris en place de peintures de bord détails techniques points d’équipes quasi automatiques, l’objectif est de fédérer l’équipe autour de bing. Tout à chacun des salariés a la faculté de ainsi bénéficier de même information & savoir clairement site sur lequel il se positionne par rapport à ses terrines et objectifs attendus.

Le tableau relatives au bord rassure ce manager et quant à lui permet d’ajuster ces actions

Le tableau de bord propose à la fois de tranquilliser le manager concernant l’efficacité des fait de ses équipes, et l’alerter immédiatement sous cas de souci pour pouvoir réajuster. Pour cultiver sa une vision clairette et précise de situation et piloter au mieux les brigades, il est cependant indispensable de choisir pleinement ses indicateurs dans suivi: des indicateurs de performance sur la lien avec son prestation comme le quantité d’affaires généré, un ensemble de indicateurs d’activités tel que le taux dans transformation des devis soumis, le taux proposent un prise de rencontres, etc.

Ensuite vient une définition des buts pour chacun un ensemble de indicateurs et par collaborateur si besoin, enfin l’élaboration du tableau de bord. Diverses règles d’or se trouvent être à respecter: ce dashboard doit se présenter comme consultable en le coup d’œil pour se forger la opinion précise à propos de la situation, structuré en ordre logique, ces représentations graphiques doivent être choisies attentivement en tenant numération de l’information de message porté.

Evidemment afin de qu’un tableau pour obtenir bord soit effectif, il est nécessaire de collecter la totalité des données pratiques. Un outil pour obtenir Business Intelligence propose tout à la fois au sein de collecter, analyser & partager toutes les portées pour prendre relatives au meilleures décisions, au moyen d’ la mise à jour dans les plus brefs délais des tableaux touchant à bord, notamment.

Le tranchée à distance est un fonction qui s’apprend, toutefois qui nécessite les paris en place de bons instruments. Un dashboard constitue à ce titre un choix efficace, et constamment sous-exploitée, pour manager à distance en toute quiétude.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article