fbpx

[Bonne nouvelle] Les pandas géants ne sont plus menacés d’extinction, annonce la Chine

https://www.novethic.fr/fileadmin/panda-g69b4cb0ef_1280.jpg

Publié le 10 octobre 2021

ALENTOURS

Qualité nouvelle pour les pandas géants. D’après ce gouvernement chinois, ces derniers ne sont bien plus en danger d’extinction. Avec plus de 1 800 individus à l’état sauvage, l’espèce se révèle être désormais considérée tel que “vulnérable”. Mais la nouvelle menace pèse sur les ursidés: un réchauffement climatique ultimatum les forêts proposent un bambous, dont ces pandas se repaissent exclusivement.

Il est l’emblème des efforts dans lutte contre une disparition des gents, en témoigne le logo du WWF.   Les pandas géants ne sont maintenant plus en péril d’extinction, a intimé le ministère proposent un l’Écologie et de l’environnement chinois au paye de juillet. L’ursidé a désormais rejoint la catégorie un ensemble de espèces ” vulnérables inches.

Plus de 1 800 pandas vivraient de nos jours à l’état sauvageon dans les six plus grands massifs montagneux au téléphone centre du états, contre 1 596 en 2003 mais aussi 1 100 au sein des années 1980. Approximativement 600 individus évolueraient en captivité. Afin de Cui Shuhong, émir du département du type et de la maintien au ministère, caci chiffre ” reflète l’amélioration de leurs différentes gammes de biens et services conditions de quotidien et les lumbagos de la Chine afin de préserver leurs maison “, a-t-il déclaré en conférence de presse.

L’ursidé se révèle être particulièrement menacé avec sa destruction de son alentours naturel en prétexte de l’urbanisation adjointe de développement des terres agricoles. Plus peu fréquent, il est également mort de braconnage afin de sa fourrure. En partant de la 1992, le états a lancé le grand programme dans conservation et domine initié la création concernant le réserves naturelles afin de protéger les forêts de bambous pour lesquels vous trouverez le panda se nourrit presque uniquement. Des centres au sein de reproduction en captivité ont également existé mis en place.

L’espèce désormais menacée par le réchauffement climatique

Cette Chine s’aligne ainsi sur l’Union Mondiale pour la Conservation du type (UICN), instance qualifiée en matière de support, qui avait si vous ne pouvez attendre opéré le changement pour obtenir classification en 2016 (de ” en danger ” à inches vulnérable “), suite à la hausse du beaucoup des individus du 17 % de 10 ans. Ces autorités chinoises avaient à l’époque contredit ce changement concernant le catégorie. Elles craignaient alors que la décision soit contre-productive et mène dans un affaiblissement un ensemble de politiques de support de l’animal et son environnement.

Mais la autre péril pèse désormais sur les multitude de pandas. inches La ultimatum qu’on craint désormais, c’est celle de ce changement climatique , prévient Florian Kirchner de l’UICN, avec une interview convenue à l’AFP sous 2017. On estime sommaire le changement climatique saurait éliminer dans les 80 années à venir à peu près 35 % un ensemble de forêts de rotin […]   si les bambous viennent à diminuer, le panda régressera avec. Au cours du centenère actuel, la tendance ( l’amélioration de statut, NDLR ) pourrait rapidement s’inverser inches.

Pauline Fricot,   @PaulineFricot  

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article