fbpx

Bousculade mortelle en Israël : peut-on prévenir les mouvements de foule?

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/04/Foule-bousculade-Lag-Baomer-Israël-Capture-décran-vidéo-Youtube-de-la-chaîne.jpg

Un nouvelle aventure s’ajoute à la liste des bousculades mortelles . Ce plus grand presse en Israël en 2011 dans la pandémie proposent un Covid-19 a viré au drame au sein de la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril 2021. Alors que un ensemble de dizaines de centaines de personnes participaient dans un pèlerinage dans l’occasion de la fête juive Lag Baomer dans Méron, dans le continent du pays, la bousculade a réalisé au moins 44 abandonnés et plus de 150 blessés.

Bousculade géante

Les circonstances de drame restaient bien floues vendredi. Quand les secouristes disposent de dans un premier temps représenté l’effondrement de gradins, ils ont après cela parler d’une abdication géante, lors de cela pèlerinage qui séquestre lieu autour du tombeau présumé de Rabbi Shimon Bar Yochaï, auquel on attribue la rédaction de Zohar, ouvrage capital de la mystique juive.

D’après l’AFP, les administrations avaient permis le soutien de 10 000 personnes dans l’enceinte du tombeau toutefois, selon les organisateurs, à peu près 650 bus furent affrétés dans chaque le pays, puisse être au minimum 30 000 personnes, tandis que cette presse locale réalisé état de cent mille personnes sur place.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :