fbpx

Caroline Haquet, nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe Manutan


Après une vingtaine d’années dans les Ressources Humaines, Caroline Haquet est recrutée chez Manutan en avril 2021 comme Directrice des Ressources Humaines Groupe, membre du du Comité de Direction Groupe.

Une riche expérience en Ressources Humaines

Après Sciences Po Paris et un master en Droit des Affaires, Caroline Haquet entre à l’agence de communication Burson-Marsteller, comme consultante en communication corporate et gestion de crise. En 2000, elle rejoint le groupe Mazars comme Responsable de la Communication Interne. Elle collabore avec les Ressources Humaines, sur la marque employeur et la communication vers les jeunes diplômés. Après avoir assumé la responsabilité des relations avec les écoles, elle pilote un programme de campus management avec les 30 meilleures écoles de France. Promue Directrice du Recrutement, elle met en place la stratégie de recrutement de 500 personnes chaque année, et prend en charge à partir de 2009 le développement des collaborateurs du pôle conseil de Mazars.
En 2012, au sein de la DRH Groupe elle crée la direction du développement des 700 Associés en relation avec les Executive Boards de Mazars. C’est à ce nouveau poste qu’elle conçoit et déploie un système ambitieux de gestion de la performance et de développement des dirigeants. Six mois plus tard, Caroline Haquet est nommée DRH adjointe du groupe Mazars, poste qu’elle occupe jusqu’en 2018. Elle rejoint le groupe WPP comme  People Lead pour les entités françaises et DRH de GroupM, avec la responsabilité de la coordination, l’encadrement et de la direction de la politique RH des différentes entités.
Sa mission s’articule autour de 2 axes :
– assurer avec les équipes RH de France et des filiales européennes aux collaborateurs une même expérience et un engagement en matière de développement de leurs compétences et  de leur carrière.
– booster l’attractivité de la marque employeur de Manutan et attirer les talents nouveaux notamment pour réussir les enjeux de la digitalisation et de la transformation des métiers.
L’Université de Manutan contribuera aux développement des compétences de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Le Groupe Manutan, leader européen BtoB de la distribution d’équipements

Groupe familial créé en 1966, leader européen du e-commerce BtoB, dans la distribution d’équipements et fournitures aux entreprises et collectivités. Une offre de produits et de services de qualité parmi les plus larges d’Europe, correspondant aux besoins des clients pour optimiser leurs achats. 26 filiales dans 17 pays d’Europe, avec plus de 2 100 collaborateurs réalisent 780 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019/20.
Manutan France et IronmongeryDirect, llabellisés Best Workplaces 2021 par Great Place to Work.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :