fbpx

Certification des systèmes à hydrogène – Publication d’un guide

Ce guide est destiné aux bureaux d’études, entreprises, fédérations professionnelles et collectivités territoriales qui fabriquent ou mettent en œuvre des systèmes à hydrogène pour le stockage d’énergie, la production d’électricité ou la mobilité.
Il présente les spécificités des systèmes à hydrogène et les risques associés ainsi que le cadre réglementaire et normatif actuel encadrant leur mise sur le marché. Ce dernier, en lien avec le caractère nouveau de ces technologies, est en forte évolution et reste encore à compléter. Ces lacunes réglementaires, et les difficultés de mise en œuvre du cadre actuellement applicable sont également identifiées dans le guide.
Celui-ci traite aussi des composants et systèmes embarqués dans des véhicules (qui sont soumis à un processus d’homologation ou de certification) en particulier pour des véhicules automobiles routiers.
 
Ce guide a été rédigé avec l’appui des membres du Groupe de travail règlementation de France Hydrogène et des représentants de laboratoires d’essai et centres d’expertise. Il sera régulièrement mis à jour.
 
> Consulter le guide

Bruno DEBRAY, Benno WEINBERGER, Ineris, Juin 2021, Certification des systèmes à hydrogène, 190 pages

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article