La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Ciné-débats : l’Inserm répond à vos questions ! 

salle cinema generique

Si les œuvres de science-fiction sont bien connues et appréciées du grand public, il serait réducteur de les considérer comme les seules pouvant parler de science ! Des drames réalistes aux comédies atypiques, une multitude d’œuvres du 7ème art abordent des questions d’actualité mêlant santé et société…

Dans le cadre d’un partenariat inédit, l’Inserm s’associe au CNRS et à mk2 Institut pour vous proposer tout au long de l’année des projections de films en présence de nos experts scientifiques au cours desquelles vous pourrez vous interroger et débattre de thèmes comme les perturbateurs endocriniens, les comportements addictifs, l’influence de nos gènes sur nos capacités, les pouvoirs de notre cerveau… 

L’occasion de découvrir (ou redécouvrir !) certaines œuvres du XXIe siècle avec un regard nouveau. 

Prochaine séance prévue à Paris 

My Beautiful Boy, de Felix Van Groeningen 
Date : 03 octobre 2022 à 20h
Lieu : mk2 Nation, 75012 Paris

Synopsis : Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l’héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils est devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille. 

En présence de Marie Jauffret-Roustide, chargée de recherche à l’Inserm et sociologue spécialiste des comportements addictifs, au Centre d’études des mouvements sociaux (unité Inserm 1276 / CNRS / EHESS) 

Billetterie ouverte en ligne sur le site du mk2

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :