fbpx

Collecter des fonds, un travail constant pour les ONG



Image Pixabay

Image Pixabay

. La questionnement pour obtenir l’acquisition d’un nouveau général généreux : le développement de collecte suit le chemin pensé & budgété en source, chaque euro investi doit rapporter pour permettre aux collaborations de mener dans bien leur fonction. Cette première stade est solidement axée autour de la relation humaine, du oblation ponctuel au oblation récurrent. Nous voir parcourir l’ensemble un ensemble de moyens de quête du marketing multicanal: transformation des pétitionnaires ou prospects : cette collecte digitale, une sollicitation postale, ce téléphone, le devant face, accueil un ensemble de relations donateurs, de grands noms donateurs, les bien et libéralités, partenariats entreprises ou micro-don.
 
. La questionnement de la fidélisation , se trouve être comprendre toutes les étapes clefs afin de conserver la compétence commerciale du public : de consolidation à la rétention ou réactivation, inclusivement les fonctions appui comme la relation donateurs et la mise de œuvre de bonnes concrets de parcours de don, mais aussi sur la termes de gestion des données et mise en conformité au RGPD, process indispensables au progrès de la générosité touchant à tous les publics. Ces ONG segmentent à elles public en utilisant ces techniques de récence, fréquence et haut adaptés à leur vivier de donatrices mais aussi donateurs, mais aussi en tirant recommencé de tous les évènements de l’historique de relation avec à elles contributeurs.
 
. Foyer sur la collecte sur la devant face  : mieux comprendre une spécificité de cela canal. En effet, ces ONG se doivent d’émettre des  buts marketing chiffrés mais aussi planifiés sur un grand nombre de années. Pour y répondre, les union ont su conclure parti du oblation régulier, dont cette principale source reste aujourd’hui le face-à-face. Ce mode relatives au collecte permet de remplacer le profil de base de données, particulièrement en rajeunissant l’âge du public touché. Il contribue aussi à la notoriété dans l’association par la présence physique malgré du public. Les donatrices et donateurs récurrents sont facilement bien plus appétant aux canaux numériques par la suite !
 
L’intervenante  : Anne Marie Vonrufs
Après diverses expériences en proximité clients et plinthes de données dans des fiefs aussi variés succinct l’architecture, la urge puis la banque, Anne Marie rejoint le monde associatif on trouve une quinzaine d’années pour participer dans un projet CRM au sein de Greenpeace, enfin occupé les postes de responsable fidélisation et BDD afin de Action contre cette Faim, responsable touchant à collecte de fonds plus inexpérimenté pour Aides mais aussi enfin directrice associée pour le prestataire relatives au face à face ONG Conseil. Elle se révèle être aujourd’hui Consultante expert Fundraising et CRM et accompagne ces ONG sur les enjeux d’outils de quête de fonds.
Contact : annemarie@annaproactive. com
 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article