Logo COBEL Le Blog
La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Comment bien préparer sa rentrée ?

Que trouve-t-on dans les fournitures scolaires ?

Fournitures scolaires pour la rentrée

Stylos, colles, crayons, correcteurs, cahiers… : de nombreuses fournitures scolaires contiennent des substances chimiques dangereuses. En attendant l’évolution de la réglementation, nous vous conseillons de privilégier les fournitures ne contenant ni substances parfumantes, ni paillettes ou autre artifice pouvant induire des comportements détournés par les enfants, tels que le « machouillage », voire l’ingestion.

Explications.

Laver les vêtements neufs avant de les porter

Vous avez acheté de nouveaux vêtements en prévision de la rentrée ? Des cas d’allergies et d’irritations cutanées sont régulièrement rapportés. Avant de porter un vêtement pour la première fois, lavez-le en suivant les recommandations du fabricant.

> Plus d’infos.

Anti-poux : ne pas utiliser des traitements destinés aux animaux sur les enfants

Parent peignant sa fille ayant des poux

A chaque rentrée, les poux sont de retour à l’école. Pour traiter votre enfant, n’utilisez en aucun cas des traitements antiparasitaires, insecticides ou acaricides destinés aux animaux de compagnie. Ils ne sont pas conçus pour être administré à un être humain, a fortirori un enfant.

Retour sur notre alerte.

Pour la pause de midi, privilégier la restauration collective

210225 Restauration Collective

Les plats proposés en restauration collective répondent davantage aux recommandations alimentaires actuelles : plus de fruits et légumes, de produits laitiers et de fibres, moins de boissons rafraîchissantes sans alcool et de sandwichs, pizzas, tartes, pâtisseries et biscuits salés, de sel. Pour manger plus sain au quotidien, préférez la cantine à la restauration rapide.

> Plus d’infos.

Plus d’activité physique pour une meilleure santé

220215 Activite Physique Sedentarite

La rentrée est aussi l’occasion de prendre de nouvelles habitudes. Pratiquer une activité physique et réduire sa sédentarité est essentiel pour être en bonne santé. Aujourd’hui, la majorité des Français sont exposés à un risque par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis. Et certaines populations sont davantage touchées.

> Consulter nos derniers travaux sur le sujet.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :