fbpx

Comment promouvoir une marque sur TikTok


Comment promouvoir une marque sur TikTok en 2021

TikTok s’est rapidement frayé un chemin dans la niche des réseaux sociaux et s’est imposé comme le leader parmi les jeunes populations. Le marché de la publicité est en phase émergente, et il existe très peu de spécialistes concernant la promotion. Cet article vous montrera comment faire la publicité de marques et de produits sur TikTok, quels formats de publicité sont proposés et quelles marques devraient mener des campagnes sur ce réseau social.

Qu’est-ce que TikTok ?

Il s’agit d’une application populaire visant à créer et visionner de courtes vidéos. Début 2020, l’application mobile officielle comptait plus de 2 milliards de téléchargements dans le monde. Les tendances, qui se propagent sur d’autres réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook, naissent souvent ici.

L’« ancêtre » de TikTok est le réseau social chinois Douyin. Fondamentalement, TikTok en est une copie, combinée à l’application Musical.ly. L’idée originale était d’enregistrer de courtes vidéos de selfie (jusqu’à 15 secondes), dans lesquelles les utilisateurs mimaient avec leurs lèvres les paroles de clips vidéo et chansons populaires. C’est ce qu’on appelle le « lipsync » (synchronisation labiale, en français).

https://vm.tiktok.com/ZS9XDCLg/

Des auteurs de contenu humoristique ont fait leur apparition sur TikTok lorsque l’expansion mondiale de l’application a commencé. Plus tard, les défis se sont popularisés. Le contenu est désormais varié, mais son essence générale reste la même : de courtes vidéos de divertissement avec des phrases amusantes ou un fragment de musique populaire.

Fonctionnalités de TikTok

La principale caractéristique fonctionnelle de l’application est un éditeur vidéo intégré pour la prise de vue et l’édition de vidéos, auquel s’ajoutent des effets personnalisés et des fragments musicaux issus d’une énorme base de médias sociaux.

Par ce biais, les utilisateurs auraient l’opportunité de pleinement exploiter leur potentiel créatif, en créant du contenu protégé par le droit d’auteur et en concourant pour figurer parmi les recommandations (une liste de vidéos disponibles pour un public de masse). Les vidéos les plus réussies deviennent instantanément virales et des blogueurs inconnus peuvent se retrouver au sommet du classement en quelques jours.

Utilisateurs TikTok : qui sont-ils ?

TikTok a été lancé en septembre 2016. L’application compte 800 millions d’utilisateurs actifs en 2020, avec en tête des pays : la Chine, l’Inde et les États-Unis. TikTok fait à présent partie du top dix des réseaux sociaux mondiaux et a déjà dépassé des titans tels que Snapchat, LinkedIn, Pinterest et Twitter.

Les jeunes sont au cœur de l’auditoire de TikTok. 41% de l’audience est constituée d’utilisateurs âgés de 16 à 24 ans. Le reste des tranches d’âge dépeint une activité minimale. Les données sur le nombre d’hommes et de femmes diffèrent, mais le ratio moyen est de 60% de femmes et 40% d’hommes.

Après avoir analysé ces données, nous pouvons conclure que ce réseau social semble être approprié aux marques visant une jeune audience : des vendeurs d’accessoires pour les appareils électroniques aux fabricants de vêtements pour adolescents.

Autres données importantes concernant l’audience de ce réseau social :

90% des utilisateurs se connectent quotidiennement à TikTok;

un tiers de tous les téléchargements d’applications appartiennent à des résidents indiens;

l’utilisateur moyen passe 52 minutes par jour sur cette application;

l’application est disponible dans 155 pays du monde et dispose de 75 versions linguistiques;

les utilisateurs visionnent plus d’un million de vidéos chaque jour en un an.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les dernières publications :