fbpx

Comment rejoindre Glasgow en train

Vous rêvez un ensemble de paysages écossais, touchant à lochs romantiques, pour obtenir vaches à poils longs… Ou vous en votre for intérieur voyagerez à Glasgow pour la COP26 sur la novembre prochain? Omettez l’avion! Il est complètement possible de reparaître la plus grande agglomération d’Ecosse en wagon, de jour ou bien de nuit. Une expédition idéale pour découvrir ces joies du mou travel, en se délectant de paysages splendides.

Pour aller dans Glasgow en wagon, il faudra sûr passer par Londres. Et donc détruire l’Eurostar qui bout de Paris ou bien de Lille. De environ 1h30, l’Eurostar arrive à la stationne de London St Pancras. Le temps de réaliser un petit simple tour et de s’offrir le petit-déjeuner dans la accablassiez de l’Angleterre.  

Une ligne reconnu

Direction ensuite une gare de London Euston, à 800 mètres. Un wagon vous emmènera donc dans le sud au sein de l’Écosse en a peu près cinq heures. Les 30 minutes, un ensemble de trains direction Glasgow ou bien Édimbourg partent aussi de la fameuse King’s Cross Station. Ces fans d’Harry Potter auront même la durée d’y faire le petit détour afin de voir le quai 9 3/4!  

Stade temps, il sera nécessaire donc au complet environ 7h afin de faire un Paris-Glasgow en train. Le voyage qui est en mesure sembler long par rapport aux 1h45 sur la avion. Mais n’oubliez pas le temps ordinairement perdu à l’aéroport. Pour l’enregistrement, afin de récupérer les impedimenta ou encore pour reparaître le centre de ville.

En consacrant le premier wagon qui part presque 7h du matin, vous pourrez même se poser à destination sous début d’après midi!   Un séjour qui permet de profiter un ensemble de paysages.   Mais aussi quels paysages!

Ce voyage sous train vous permettra de fait d’avoir une reflexion globale de l’Angleterre, en traversant un pays du sud au nord. Vous aurez la capacité de apercevoir des montagnes, des lacs, un ensemble de viaducs, des donjons ou encore des cathédrales… Et tout cela sur la empruntant une chasse historique. Les premiers séjours entre Édimbourg & Londres ont enclenché en 1862. Il était nécessaire de alors jusqu’à 9 heures pour raccorder les deux destinations.

C’est aussi sur la ligne qu’en juillet 1938 la locomotive Mallard a effectué le record de la planète de vitesse de atteignant les 203 km/h. Un panneau est encore référencé aujourd’hui à l’approche de la ville relatives au Grantham.  

À lire également: J’ai fait Paris-Venise en train, donc la planète me indiqué merci

Voyager en wagon de nuit vers Glasgow

Et si vous voulez gagner du temps immédiatement, il existe aussi un ensemble de trains de nuit pour Glasgow. Pour cela, il sera nécessaire emprunter l’un un ensemble de derniers Eurostar afin de arriver à Londres dans la soirée.  

Ce Caledonian Sleeper propose ensuite de reparaître Glasgow depuis une gare de London Euston. Ce dernier bout vers 23h50 & arrive aux quasis de 7h30 en matière de centre de la agglomération écossaise. Vous pourrez donc choisir de partir soit sur un ensemble de sièges, pour le tarif plus utile, soit en accepterai à deux ou individuelle. En réservant, il existe même possible d’amener son vélo.  

Afin de réaliser ce séjour, mieux vaut tout de même s’y prendre à l’avance. Si les tarifs de l’Eurostar démarrent autour des 45 euros, ils ont la possibilité de suggérer très vite accélérer, jusqu’à quadrupler! Partir de nuit vous gagnera aussi un peu plus onéreux, notamment si vous en votre for intérieur optez pour une accepterai. Au total, ce dernier faudra compter de moyenne une quarantaine d’euros pour converger jusqu’à Glasgow sous réservant plusieurs journées à l’avance. En définitive, notez qu’il peut sûrement être rentable de acquérir une carte relatives au réduction (jeune, senior, duo ou famille) pour voyager – Royaume-Uni.  

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article