fbpx

Comment réussir sa transformation digitale de la formation en 2022 ?

Depuis quelques années, la digitalisation de la formation professionnelle est un sujet récurrent chez les professionnels RH. Cependant, il faut bien avouer que cela reste souvent un sujet plus théorique que pratico-pratique.

En effet, malgré la multiplication des supports digitaux existants, nombreux sont les Responsables Formation / Gestionnaires de formation à refuser d’envoyer leurs collaborateurs en formation distanciel ou dans des formats plus disruptifs.

Mais voilà, la crise sanitaire est passée par là ! Et s’il y a bien un sujet RH qui a du évoluer à marche forcée pendant cette période, c’est bien la formation professionnelle. Les salles de formation ont fermé leurs portes pendant plus d’un an !

Pour continuer à vivre, les organismes de formation, même les plus traditionnels, ont dû s’adapter rapidement. De leur côté En face, les personnes en charge de la formation des collaborateurs en entreprise ont également dû sortir des organisations habituelles leur zone de confort.

Résultat, depuis le début de la crise sanitaire, la formation professionnelle n’a jamais été aussi digitalisée ! Et pourtant, cela reste principalement une digitalisation de la salle de formation: la formation physique s’est retrouvée sur Teams, Google Meet ou toute autre solution de réunion virtuelle.

Mais faut-il résumer la formation professionnelle à une simple classe virtuelle ? Bien entendu que NON ! Depuis de nombreuses années, l’innovation pédagogique a frappé et les dispositifs digitaux se sont multipliés. Encore faut-il les connaître… Et les intégrer dans les plans de formation !

Pour ce 5ème épisode de L’instant RH, Culture RH a le plaisir de convier deux experts, acteurs de la formation professionnelle: Anne-Claire Prevost & Eduardo Tapia.

Ensemble, ils vous présenteront les nouveaux modes de communication, les solutions pédagogiques innovantes mais également la diversité des formats qui permettront de répondre aux enjeux de votre plan de développement des compétences.

Soyez au RDV !

Inscrivez-vous ci-dessous

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article