Pas facile de mettre en avant ses engagements en matière de RSE quand on est considéré comme faisant partie des premiers pollueurs au monde. Pourtant, pas à pas, TotalEnergies poursuit sa mue énergétique et travailler placer la performance environnementale au cœur de nos projets et opérations.
Ses trois axes clés : éviter, réduire et compenser. La société doit ainsi chercher en priorité à éviter l’impact environnemental, quel qu’il soit. Si ce n’est pas possible, elle doit, chercher le réduire en ayant recours aux dernières technologies disponibles. Enfin, en dernier ressort, TotalEnergies veille à compenser les impacts résiduels.
Comment TotalEnergies fait sa mue sociale et environnementale
Éviter, réduire et compenser
Ses trois axes clés : éviter, réduire et compenser. La société doit ainsi chercher en priorité à éviter l’impact environnemental, quel qu’il soit. Si ce n’est pas possible, elle doit, chercher le réduire en ayant recours aux dernières technologies disponibles. Enfin, en dernier ressort, TotalEnergies veille à compenser les impacts résiduels.
Les salariés, meilleurs avocats des efforts accomplis
Par exemple, la diminution des émissions de gaz à effet de serre des différents sites du groupe entre en ligne de compte dans le calcul de l’enveloppe consacrée à l’intéressement de milliers de salariés. Pour un cadre dirigeant de la compagnie, les critères dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) peuvent ainsi compter pour quasiment un tiers de la rémunération variable.
Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article
Les dernières publications :
Avec la Green Claims Directive, l’Europe s’attaque au greenwashing
Lire plus »L’ANMV au premier sommet mondial conjoint des autorités compétentes des médicaments humains et vétérinaires pour préserver les antimicrobiens
Lire plus »Les cinq graphiques à retenir du dernier rapport du Giec
Lire plus »Dépistage du saturnisme dans le Rhône : le bilan intermédiaire ne révèle aucun cas
Lire plus »Poêles à granulés : comment maximiser leurs performances
Lire plus ȃvaluation environnementale des projets : le CGDD publie un nouveau guide de lecture de la nomenclature
Lire plus »REP emballages : Léko veut contracter avec des collectivités et poursuivre sa croissance
Lire plus »Le chiffre du jour : 500 000
Lire plus »Éolien terrestre : peu de lauréats pour la troisième période de l’appel d’offres
Lire plus »Baromètre des risques 2022 : les perturbations de la supply chain en 1re place en France
Lire plus »Avez-vous déjà vécu la courbe du deuil ?
Lire plus »Bonnes pratiques de prévention du risque chimique dans les ouvrages d’eau et d’assainissement
Lire plus »Innovation durable : les levées de fonds de la semaine (S07-2023)
Lire plus »« Les derniers habitants finiront bien par partir ! »
Lire plus »Carburants : une baisse à la pompe bienvenue pour les automobilistes
Lire plus »