La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Comment TotalEnergies fait sa mue sociale et environnementale


Éviter, réduire et compenser


Crédit : Pixabay

Crédit : Pixabay

Pas facile de mettre en avant ses engagements en matière de RSE quand on est considéré comme faisant partie des premiers pollueurs au monde. Pourtant, pas à pas, TotalEnergies poursuit sa mue énergétique et travailler placer la performance environnementale au cœur de nos projets et opérations.
Ses trois axes clés : éviter, réduire et compenser. La société doit ainsi chercher en priorité à éviter l’impact environnemental, quel qu’il soit. Si ce n’est pas possible, elle doit, chercher le réduire en ayant recours aux dernières technologies disponibles. Enfin, en dernier ressort, TotalEnergies veille à compenser les impacts résiduels.


Les salariés, meilleurs avocats des efforts accomplis

Au-delà de ses projets et investissements dans les énergies renouvelables (solaire, éolien, hydrogène…), le géant de l’énergie compte aussi et surtout sur ses salariés pour se faire les meilleurs avocats des efforts accomplis. Ainsi, désormais l’attribution de la prime d’intéressement ou de participation  inclut un critère de performance sur le climat.

Par exemple, la diminution des émissions de gaz à effet de serre des différents sites du groupe entre en ligne de compte dans le calcul de l’enveloppe consacrée à l’intéressement de milliers de salariés. Pour un cadre dirigeant de la compagnie, les critères dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) peuvent ainsi compter pour quasiment un tiers de la rémunération variable.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :