fbpx

Commerçant : choisissez la meilleure solution de paiement en ligne


La crise sanitaire que nous traversons accélère la mutation de nombreux commerces , avec une forme de digitalisation à marche forcée du fait des nouvelles habitudes de consommation des clients. C’est un tournant majeur pour votre entreprise que vous devez aborder en partenariat avec un acteur chevronné en matière de solution de paiement en ligne pour construire votre modèle de demain.

Choisir une solution simple, sécurisée et personnalisée à votre business

Le choix d’une solution de paiement en ligne est aujourd’hui déterminant pour toute entreprise qui se lance dans la vente sur Internet. Mieux vaut bien analyser les possibilités de solution disponible sur le marché. Si toutes les solutions de paiement se ressemble dans les grandes lignes, ce qui fait la différence, c’est de bien choisir le prestataire de service de paiement en ligne. Il doit vous offrir la plus grande sécurité, des fonctionnalités adaptées à votre commerce, pour un budget raisonnable.

En tant que commerçant ou nouvel entrepreneur vous devez pouvoir accepter les paiements par cartes bancaires sur Internet. Mettre en place un système de paiement en ligne doit être une opération à la fois simple et rapide. Pour l’Europe ou l’international, la solution de paiement en ligne doit répondre aux critères liés à la variation des monnaies et au choix des consommateurs. Comme toute transaction, le paiement sur internet doit également prendre en compte les contraintes liées aux devises utilisées.
Vous devez définir les besoins de votre entreprise en tenant compte des spécificités de votre secteur d’activité et des pratiques de la concurrence. Vous devez choisir les modes de paiement qui correspondent à votre business model et aux facilités que vous voulez proposer à vos clients. Pensez bien à toutes les possibilités qui vous permettent d’offrir à vos clients la meilleure prestation de qualité, avec par exemple des paiements récurrents, différés, ou échelonnés.

Bien intégrer la digitalisation de la relation client

L’e commerce a explosé depuis de le début de la crise sanitaire, les achats en ligne augmentent au fil des couvre-feux, des confinements, et du développement des clicks and collects.
En tant qu’entrepreneur dans l’e-commerce vous devez gérer vos stocks avec plus de rigueur pour servir dans les meilleures conditions vos clients. Votre système de paiement
doit être paramétré selon le type de vente et les paiements que vous proposez à votre clientèle. Il vous faut trouver un partenariat avec votre banque qui au-delà des différentes possibilités selon vos besoins vous assurera un service d’assistance technique.
L’accélération du e-commerce et les nouvelles habitudes de d’achat modifient la relation client avec le commerçant et avec la banque. Le secteur des paiements va accélérer sa transformation digitale pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, en s’appuyant plus que jamais sur les nouvelles technologies, l’IA, la blockchain, le machine learning.
La bon partenaire banquier sur un marché en pleine mutation se tourne vers l’avenir avec flexibilité, un maximum de connectivité, et d’omni-canalité.
Avec ce développement des paiements en ligne est arrivée l’augmentation des fraudes avec notamment les escroqueries par paiements autorisés et le phishing. Dans cet environnement qui évolue très vite, mieux vaut choisir un partenaire capable de détecter et prévenir ces fraudes, celui qui mettra en place de nouveaux modèles d’analyses prédictifs, et vous garantira une authentification forte des ordres de paiements.

Commerçant ou nouvel entrepreneur, vous proposerez ainsi à vos clients une solution de paiement en ligne fiable. Vous bénéficierez d’un paiement très rapide et d’un avantage réel pour votre trésorerie, d’une augmentation de vos probabilités de vendre vite avant que le prospect ne change d’avis.
Votre banque vous proposera un contrat VAD (Vente à Distance) pour installer son module sur votre site. Ainsi vous pourrez rassurer vos prospects et clients avec le logo d’une grande banque française réputée, et disposerez, en cas de problème, d’une assistance technique efficace.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :