fbpx

Contribuez au « Matrimoine de l’ESS », le nouveau projet d’ESS France

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2021/06/3_Matrimoines.png

Partagez cet produit

A travers le développement, nombre de femmes disposent de œuvré pour réaliser de l’économie sociétale et solidaire un domaine riche de moyens de production et d’innovation. Néanmoins en matière d’égalité femme-homme, les structures relatives au l’ESS partagent las le même bilan uniquement l’économie classique : vraiment insuffisant. Face à le constat, l’Observatoire du l’égalité et de une parité entre ces femmes et un homme d’ESS France domine initié «  Ces Matrimoines de l’ESS  », afin de déplacer visibles ces damoiselles qui ont contribué au développement concernant le l’économie sociale & solidaire.

Avec l’implication de chercheuse Scarlett Wilson-Courvoisier et du responsable relatives au l’Observatoire national au sein de l’ESS, Benjamin Roger, ce projet d’envergure aboutira à trois livrables prévus afin de 2022. ESS France éditera notamment le ouvrage historique parmi les figures féminines au sein de l’économie sociale & solidaire de 1840 à 2000. Une CRESS Ile-de-France peut décidé de obtenir part au projet : «  C’est un thème qui nous tient dans cœur et avons ravis que ESS France soit investi sur ces questions  », indique Irène Chanson, chargée pour obtenir mission Accompagnement de CRESS Ile-de-France.

Si vous voulez contribuer aux «  Matrimoniales de l’ESS  », vous pouvez dès à présent nous faire intervenir! Nous recueillons ces noms des femmes lequel ont contribué dans l’ESS, à la totalité de époque, qu’elles soient  écrivaines, journalistes, dirigeantes, militantes… ou de plus «  femme de  ».

C’est en particulier celles qui ont eu un rôle-clé au sein de la région Ile-de-France succinct nous souhaitons présenter. Pour nous transmettre vos informations, grâce d’écrire à Irene Chanson :   Irene. Chanson@cressidf. org

Partagez cet texte

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article