La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Contrôle d’accès : une reprise aléatoire

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/02/La-revision-des-dispositifs-de-controle-dacces-est-le-chantier-numero-1-des-directeurs-securite-Credit-SUNGYOON-AdobeStock.jpg
La revision des dispositifs de controle dacces est le chantier numero 1 des directeurs securite Credit SUNGYOON AdobeStock

Le contrôle d’accès est l’une des activités les plus dynamiques de toute la filière sécurité privée. Va-t-il pâtir de la pénurie mondiale de composants qui affecte tous les secteurs économiques ? Cela en prend bien le chemin au vu des constats effectués au début de cette année.

« Notre profession est particulièrement concernée par ce phénomène, car on trouve des puces électroniques dans tous les équipements de contrôle d’accès. Or, les prix des composants sont passés du simple au double – et parfois plus –, pesant lourdement sur les marges de nos entreprises », nous déclare Patrick Lanzafame, président du GPMSE, syndicat qui regroupe les sociétés d’installation de sécurité électronique.

Une étude du cabinet Goldman Sachs montre que les activités qui dépensent plus de 1 % de leur chiffre d’affaires en puces électroniques sont touchées par cette pénurie. Ce qui serait le cas d’environ 170 industries et bien-sûr de la sécurité électronique.

« Le phénomène a débuté au second trimestre 2021 et s’est accentué depuis. Certaines commandes de composants très pointus rencontrent des délais de livraison particulièrement longs, allant jusqu’à la fin du premier trimestre 2023 », affirme Karine Bruno, responsable Sécurisation des accès, évacuation et mise à l’abri des personnes, de l’organisation Ignes qui rassemble notamment les fabricants de sécurité électronique.

« Les effets du ralentissement…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :