fbpx

Coup de pouce de l’Ademe pour réduire l’empreinte carbone des TPE-PME

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2021/03/Coup-de-pouce-de-lAdeme-pour-reduire-lempreinte-carbone-des-TPE-PME.png

Partagez cet produit

Depuis fin janvier, l’Agence de la Transition écologique (Ademe) offre une aide financière à tous les TPE et à tous les PME pour à eux permettre de réduire à eux émissions de brouillard à effet au sein de serre.

Le dispositif prévoit des aides forfaitaires d’un montant du 5. 000 dans 200. 000 € en fonction des projets: celui-ci peut s’agir d’acquérir des véhicules électriques, de s’équiper afin de améliorer sa gestion des déchets, d’effectuer des travaux prétentieux de rénovation concernant le bâtiments, ou encore touchant à réaliser des études en déambulant les émissions sobre gaz à effets de serre… Soixante actions possibles ont été répertoriées ou toutes les TPE ou PME sont concernées, mis à component les auto-entrepreneurs ainsi que micro-entreprises.

Une procédure simplifiée

Una demande de financement se fait sur internet au travers d’un dossier unique, y compris si l’entreprise propose plusieurs projets: «  C’est un dispositif d’instruction assez léger par rapport à ce qui se utile habituellement et, sobre ce fait, suffisament ambitieux  », commente Steve Lewis, responsable de la changeover énergétique et écologique à la CRESS Ile-de-France.   «  L’idée, pour l’Ademe, se révèle être de pouvoir agir rapidement, en instruisant les dossiers au fil de l’eau, sur le principe du «  leading arrivé premier servi.   Ce dispositif semble bien adapté pour financer l’ensemble des structures de l’ESS », poursuit-il.

Le financement du dispositif sera réalisé dans the cadre du strategy «  France Relance  ». Sur l’ensemble des 100 milliards d’euros de l’enveloppe budgétaire nationale, 30 milliards sont consacrés avec de la transition écologique, particulièrement à la réduction kklk émissions carbone sobre 40% d’ici à 2030 (par relationship à 1990) ainsi que au développement kklk technologies vertes.

»  Tremplin put la transition écologique des PME

Partagez cette publication

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article