fbpx

Covid-19 : les médecins du travail pourront vacciner les + de 50 ans –

https://www.preventica.com/images/news/revue/laurent-pietraszwski-bfm-vaccination.jpg

management-sst – Médecine du travail

/

Le Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail en a annoncé que les médecins du travail pourront commencer à vacciner les salariés vulnérables âgés de 50 à 64 ans.

Interrogé sur le plateau télé de BFMTV ce jeudi 18 février dernier, Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail a annoncé que la vaccination pourrait désormais se faire via les médecins du travail.

« Le moment est arrivé, grâce notamment au vaccin AstraZeneca, il sera possible pour les 50-64 ans, qui présentent des comorbidités, d’être vaccinés dans le cadre de leur service de santé au travail »

Cette mesure devrait être mise en place dès la fin du mois de février.

« Ce qui nous guide ce sont les recommandations des autorités sanitaires. Nous avons la possibilité d’ouvrir la vaccination aux 50-64, c’est ce que nous allons faire aussi dans les services de santé au travail, très progressivement, sans doute à partir de la fin du mois »

Le Secrétaire d’État a également précisé qu’au fur et à mesure de l’évolution de la stratégie vaccinale, la vaccination sera élargie à d’autres salariés. Il devrait envoyer prochainement des informations dans ce sens aux services de Santé, Sécurité au Travail.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :