fbpx

Cybersécurité : un marché toujours prospère

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/06/Le-marché-de-la-cybersécurité-Crédit-metamorworks-AdobeStock.jpg
Article extrait du n° 573 de Face au Risque : « ERP et Covid-19 : l’impact sur la sécurité – sûreté » (juin 2021).

Sécurité du numérique, un impératif

La cybersécurité est l’un des rares secteurs économiques à profiter de la crise sanitaire. Une situation qui s’explique aisément : les cyberattaques se sont multipliées durant cette période, notamment à cause du développement du télétravail qui a fragilisé l’infrastructure informatique des entreprises et administrations.

Or, comme dans tous les domaines de la sécurité, les investissements sont souvent émotionnels : on constate des pics d’achats par les entités concernées après un attentat terroriste, un incendie ou une catastrophe naturelle.

« La crise sanitaire a montré que la transformation digitale est un moyen de survie pour les entreprises et que le périmètre de sécurité concerné n’est plus seulement l’entreprise elle-même, mais internet », déclare Bruno Caille, directeur technique de Cisco France, filiale du géant américain des serveurs et de la sécurité des réseaux. Il cite la protection des emails et des connexions internet comme priorités absolues. Et de marteler : « Sans prise en compte du risque cyber, une entreprise peut mourir. »

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :