fbpx

Décryptage « De la ferme à la table »

L’INEC publie un nouveau décryptage sur la stratégie « De la ferme à la table », adoptée en octobre dernier par le Parlement européen

La stratégie « De la ferme à la table » (ou « Farm to fork »), constitue la feuille de route de l’Union européenne en matière d’agriculture et d’alimentation, pour « un système alimentaire juste, sain et respectueux de l’environnement ».

Elle ouvre la voie à de nombreuses propositions législatives de la part de la Commission dans les mois à venir, détaillées dans ce document.

Attendue pour le 23 novembre, la nouvelle Politique agricole commune (PAC) pour la période 2023-2027 devra respecter les objectifs de la stratégie « De la ferme à la table », d’où l’importance majeure de cette dernière.

Quelles sont les priorités de l’Union en matière de transition agricole aujourd’hui ? Comment envisage-t-elle de les mettre en œuvre ?

L’INEC a ainsi souhaité décrypter cette stratégie à la lumière des récentes recommandations du Parlement, et analyser ses conséquences sur le secteur agricole et l’économie circulaire.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article