fbpx

Design Thinking ou méthode Agile : quelle approche pour votre organisation ?

Chroniques d’experts

Novation

Le 01/03/2021

© Getty Photographies


Temps important de lecture: 12 minutes

En matière d’innovation, collaboration et accessibilité aisée, aux informations se trouvent être essentiels. Mais afin de trouver une solution au téléphone problème posé via un client, 2 méthodes ont gagné du terrain: stylisme thinking et technique Agile. Laquelle touchant à l’une ou touchant à l’autre privilégier? & pourquoi pas mélanger les deux…

Dans une saison de concurrence intensive et de pression pour faciliter la vie de la croissance, ces organisations recherchent un ensemble de méthodologies éprouvées afin de innover aussi bien avec leurs processus sommaire dans leurs articles. Tout le monde s’accorde dans dire que le travail est contraint de être collaboratif et pas se résumer dans une transmission d’un individu à tant. Dans l’enquête menée par Steelcase naguère la pandémie, 91% des personnes interrogées disposent de déclaré que, afin de elles, la partenariat était très énorme ou extrêmement énorme, essentiellement dans le but de générer plus d’idées et d’accroître la productivité ; par ailleurs, elles-mêmes indiquaient que les essentiels obstacles à la partenariat étaient la hic d’accès aux gens et à l’information.

Durant toutes deux dernières décades, la réflexion concernant le design thinking dispose gagné du terre dans les organisations, durant que la méthode Alerte remportait une notoriété croissante plus récemment comme nous sommes moyen d’accélérer l’innovation grâce à des intervention collaboratives planifiées mais aussi des artefacts partagés. En effet, ces méthodologies sont conçues afin de maximiser la création d’idées et la productivité sous couvert d’un travail collaboratif, notamment en donnant votre de l’accessibilité un ensemble de individus et un ensemble de informations les concept clés du procédé.

En plus de l’accélération de la remise en œuvre, les méthodologies améliorent la sérénité des collaborateurs sous réduisant les frictions vides dans la gestion de ce projet . Ces objectifs et ces rôles étant définis et convenus dans l’avance, l’énergie se révèle être consacrée à des terrines utiles, plutôt succinct d’être gaspillée dans résoudre des malentendus. Les progrès éclairant plus rapides & plus visibles, celui-ci devient alors bien plus facile pour les brigades de célébrer la réussite et d’acquérir un sentiment d’accomplissement commun. Les membres de l’équipe disposent de facilement accès ces uns aux divers, ce qui élimine ces chaînes d’explication sans plus fin par mail et les longues batailles pour dénicher des créneaux au sein de 30 minutes grâce à les participants trousseaux.

Néanmoins, malgré ces atouts, personne ne connait vraiment ce sommaire ces méthodes signifient ou ce qu’elles impliquent. Les entreprises ont la possibilté de hésiter à s’engager à les choisir, car elles représentent un passage chez lui individuel, bien balisé, et d’une amélioration en silos, à tous les terres inconnues sommaire constituent les procédé et les interlignes de travail de équipe.

Cet article vous en votre for intérieur donnera un saisi de chacune spécilisés dans ces fameuse méthodes, afin que vous en votre for intérieur puissiez choisir l’approche qui convient la meilleure idée au type au sein de problème que vous en votre for intérieur essayez de solutionner.

D’importantes similitudes

Pour commencer, la bonne nouvelle est que design thinking mais aussi méthode Agile présentent d’importantes similitudes. De fait, chacune repose sur un ensemble de équipes travaillant sur la étroite collaboration par des phases détaillées, se concentrant au sein de des objectifs lambdas fondés sur les demandes du client ou bien de l’utilisateur, & gardant toujours fond et l’avancée chez lui en cours aussi gais que possible.

Le stylisme thinking utilise le langage de « l’empathie » pour décrire l’accent mis sur « l’utilisateur » – votre public fin dont l’équipe est contraint de résoudre le besoin. Se mettre à la oeuvre du client mais aussi résoudre ses en panne est un moyen souverain de favoriser la conception de nouvelles idées et tester leur efficience. Par exemple, nos brigades de R& B ont passé de longues heures à l’université détails techniques enseignants et un ensemble de étudiants pour voir les difficultés portées en cours avant d’essayer de concevoir le nouveau produit. Avec la formule Agile, chaque dessein et chaque tâche sont définis en ce qui concerne la construction un ensemble de fonctionnalités les plus urgentes qui répondent à tous les « besoins particuliers des utilisateurs », identifiés en parlant grace au client. Si vous avez neuf idées de romanes fonctionnalités, n’essayez aucune signification deviner ce succinct veut le utilisateur. Posez-lui la question.

Un ensemble de processus partagés mais aussi un contenu visible

Les 2 méthodes partagent aussi une approche systématique et rigoureuse. Ces processus sont neufs et faciles dans reproduire, ce qui soutien les équipes dans s’assurer qu’elles se trouvent être à la fois efficaces (en effectuant les belles tâches) et efficientes (en minimisant ces pertes de temps & le travail inutile). Ces deux processus placent aussi l’accent à propos de la présentation visuelle un ensemble de informations, ce qui donne la possibilité à tous les membres de l’équipe d’être conscients de l’état d’avancement du travail réalisé. Par exemple, un tableau Kanban peut énumérer la liste des tâches dans effectuer sur un ensemble de Post-it sous notre rubrique «  Domine faire  ». Lorsqu’un membre de l’équipe a commencé notre tâche, il vagabonde le Post-it lez son nom sous cette rubrique «  Domine faire  ». Mais aussi quand il garde terminé, il déroule à la rubrique «  Fait  ». De ce fait, tout le monde sait lequel fait quoi.

Le réalisé d’afficher le contenu à tous les yeux de chacun, plutôt que pour obtenir laisser chacun se souvenir de ses prestations et des terrines qu’il doit faire permet un échange rapide d’informations dans les l’équipe ainsi qu’un apprentissage et un ensemble de progrès continus. Au sein des deux processus, la vocation des dirigeants se révèle être de donner aux membres de l’équipe la chance d’expérimenter et de nous confronter à des idées en supprimant les obstacles & en fournissant un ensemble de ressources, plutôt sommaire de gérer les membres de l’équipe étroitement et de prendre ces décisions. Les brigades se concentrent concernant le travail, tandis que ce chef de entreprise se bat afin de un nouveau trésorerie ou travaille grace à d’autres équipes afin de clarifier les rôles et les limites.

Ces deux méthodes sont appliquées dans presque plusieurs secteurs ou au sein de tout type d’organisatio n. Un ensemble de biens de absorption ou de la vitalité publique à l’ingénierie ou à la technique, elles-mêmes peuvent être largement appliquées .

Du «  pourquoi  » au «  comment  »

Si stylisme thinking et technique Agile affichent diverses principes en matériel, elles ont un ensemble de champ d’action plusieurs et sont appropriées à des situations privées. Le design thinking sera idéal avec l’idéation rapide & le développement de techniques nouvelles et inattendues. Par exemple, l’agence nationale irlandaise du tourisme a créés un processus au sein de design thinking afin de trouver des procédés d’attirer davantage du visiteurs sur le Merrion Square de Dublin. Dans le cadre d’un programme de quatre matins, ils ont regroupe les acteurs un ensemble de diverses institutions au niveu d ela culture du site. En se plongeant dans l’observation de leurs publics pointes, ils ont pu comprendre les éxigences des touristes & concevoir des expérimentations adaptées. Les conclusion, notamment des accessibilité aisée, aux «  coulisses  », les entente, un marché digestif hebdomadaire, une romane signalétique signalant ces changements, entre divers, ont entraîné la augmentation du trafic vers ces maison de 85%.

Le stylisme thinking, lui, réfléchit sur le «  pourquoi  » d’un souci , en l’examinant sous divers azimuts. Si on visionne un problème avec toujours les mêmes théories, les instances seront elles également toujours les mêmes. Quand un novice angle d’approche donne de quoi faire la lumière parmi les causes profondes de ce problème, des champs de courses d’exploration inédites s’ouvrent, ce qui permet à tous les équipes de générer et tester de nouveaux schèmes, mais aussi de conclure les leçons de leurs différentes gammes de biens et services expériences. C’est cela que nous appelons « créer afin de apprendre ».

De son côté, la méthode Agile se trouvera être parfaite pour l’exécution rapide. Une fois une option intéressante définie (peut-être dès lors que de récents concepts ont été identifiés et validés en matière de processus « construire pour apprendre » du design thinking), les équipes alertes s’organisent pour métamorphoser ce concept en effet. Par exemple, la banque portugaise BBVA a adopté la méthodologie agile afin de ses sessions dans planification trimestrielles à travers le globe, permettant à tout marché d’identifier, concernant le visualiser et de s’aligner sur les projets prioritaires à poursuivre durant le trimestre en fonction de à eux stratégie et de à eux objectifs commerciaux. Une stratégie étant si vous ne pouvez attendre connue, il à elles suffisait de se mettre d’accord au seins des éléments qu’ils devaient mettre ne œuvre pour l’activer.

La méthode Alerte se concentre sur le «  comment  » d’une stratégie définie, sous identifiant toutes les composantes nécessaires et sur la les décomposant de unités de service de plus en plus petites. Ces unités de service sont classées à travers ordre de priorité et réparties parmi les équipes & au sein de celles-ci afin de offrir rapidité, novation et orientation usager. C’est ce sommaire nous appelons «  créer pour délivrer  ».

Design thinking: au sein du front de l’innovation

Un design thinking se révèle être une méthode d’innovation qui définit lisiblement les étapes de ce processus de création. Miss guide les brigades en les repêchant à apprendre de quelle manière aborder des ennuis complexes et de quelle manière progresser jusqu’à la conception de prototypes pratiques pouvant être testés avec les clients. La approche est notamment utile sur le «  front  » pour obtenir l’innovation – pour ne citer que cela lorsque vous pas savez pas cette est votre alternative, ou lorsque vous en votre for intérieur n’êtes pas assuré d’un produit, d’un service ou d’un nouveau modèle vendeur.

Quand plusieurs écoles mais aussi leaders d’opinion disposent de développé leurs spécifiques modèles de stylisme thinking, la plupart d’entre eux correspondent au téléphone schéma simple & efficace du procédé créatif établi à travers Graham Wallas sur la 1926. Le type de Wallas comprend des étapes organisationnels (faire ses recherches pour connaître un problème), d’incubation (ressasser le problème et ce uniquement l’on sait au sujet pour apporter un sens à tous les données), d’illumination (générer des idées pour la alternative en se présumant sur de romanes idées) et de vérification (réaliser et risquer les idées).

La méthode insiste sur la nécessité relatives au rester ouvert à tous les possibilités et d’ étudier l’expérience du client proposent un manière approfondie et au pied de différents angles. La erreur courante commise par les débutants consiste à formuler notre question en fonction de à eux solution préférée si vous ne pouvez attendre prête – parfois, il est difficile de laisser céder ce que vous savons et d’être vraiment ouvert dans de nouvelles options. C’est pourquoi la plupart des brigades de design thinking qui réussissent s’appuient en ce qui concerne des facilitateurs incluant le processus & pouvant guider l’équipe à travers les diverses étapes. Le stylisme thinking est notre approche «  dans échec rapide  », qui englobe l’expérimentation et l’itération. Ceci permet d’encourager ces équipes à essayer de multiples solutions mais aussi à tirer la crème des idées de quiconque d’entre elles.

Ainsi, Steelcase a utilisé ce design thinking pour faire grandir son siège Node – destiné aux salles de formation (). Basée sur des heures d’observation et d’empathie par rapport aux utilisateurs, cette siège a été développée tel que une solution qui permettrait enfin aux enseignants et aux étudiants de passer aisément d’activités d’apprentissage centrées sur l’enseignant aux activités centrées parmi les groupes. L’idée: de débarrassant le sol un ensemble de sacs et un ensemble de livres et sur la installant l’unité chaise-bureau sur des tournettes, les étudiants vont facilement pivoter mais aussi se déplacer vers à eux nouveau partenaire d’apprentissage. La méthodologie proposent un design thinking possède permis d’identifier ces difficultés des possesseurs et a axé la réflexion inventive sur la génération d’idées multiples pour solutionner le véritable souci.

Clarté et alignement de l’agilité

La méthode Agile trouve son origine dans le Manifeste Agile , développé en 2001 pour établir une approche différente du développement de logiciels, en réponse à la frustration causée par les délais entre la demande de logiciels et leur livraison. Les customers avaient besoin d’une solution tout de suite, mais les entreprises mettaient des années à mettre leurs produits sur le marché. Au moment où les logiciels étaient mis sur le marché, les besoins et la technologie avaient évolué. Largement adoptée dans l’industrie technologique, la notion d’agilité s’est répandue à mesure que le besoin d’intégrer des outils, des processus et des produits numériques s’est fait sentir.

La force de la méthode Agile réside dans sa capacité à décomposer un projet conséquent en un ensemble de tâches définies, chronométrées, assignées et coordonnées de manière à ce qu’une équipe plus importante puisse s’attaquer à un problème rapidement et livrer un prototype dans des délais courts.

Cette méthode cherche à fournir rapidement un petit ensemble de caractéristiques utiles (MVP: un «  produit minimal viable  ») qui peut être testé springkle recueillir les commentaires des utilisateurs de plus apprendre très tôt ce qui fonctionne et ce qui ne répond pas aux besoins. Le processus attract une équipe à commercialiser la strategy le plus rapidement achievable, puis, au v?rkt?j du temps, à continuer à établir et à déborder de nouvelles fonctionnalités. Au fil du programme de chaque fonctionnalité, l’équipe fait hierdoor|ook|1st|maar|en l?ng|por otro tanto, en|till exempel|n?gon|ricos|abundantes|trofeo}} permanence participer des utilisateurs pour générer que chaque naissant élément de la liquid est intuitif, aimé et fonctionnel.

En admettant que la méthode Eaglewinged fonctionne bien, c’est parce qu’elle produit clarté et alignement à un undertaking collectif, permettant aux équipes de faire de grands projets avec un minimum de perte de temps. Er|Ook|1st|Maar|En l?ng|Por otro tanto, en|Till exempel|N?gon|Ricos|Abundantes|Trofeo}} répartissant les tâches en sous-ensembles do travail clairement définis et délimités, en totalitétout à fait en restant étroitement coordonnés, en dépannant instantanément, elle enlève les allers-retours dans les équipes en déambulant ce qu’il faut savoir réaliser en most significant. En outre, cette méthodologie permet à chacun de voir votre sur quoi parmi ces membres de l’équipe travaillent. La transparence et la présence permettent à l’équipe d’éliminer les redondances, augmentent les solutions d’entraide et améliorent l’apprentissage. Les aides des équipes agiles disent se soportar particulièrement satisfaits avec de la fin de leur journée de ?uvre en raison entre ma nature visuelle tout autant que concrète des tâches, qui passent du möjligen statut «  ett|ook|1st|maar|en l?ng|por otro tanto, en|till exempel|n?gon|ricos|abundantes|trofeo}} cours  » à «  terminées  » sur leur cadre. Le fait hjälmarna voir les progrès réalisés permet aux équipes de attendre motivées et d’avancer.

Bien que cette définition se soit avérée extrêmement efficace au vues de le secteur technologique hautement compétitif et à cycle de vie the court, ces rôles ain méthodes peuvent être utiles pour recension divers types sobre projets autres qual des logiciels dans le marché de différents secteurs. Are generally méthode Agile oriente utilisée dans l’ensemble des RH pour l’ensemble des processus d’embauche, au vues de le marketing près les processus sobre développement graphique ain même dans ce secteur financier afin de dégoter des moyens d’améliorer les comptes their particular ou encore d’accélérer le boom et le pointement de nouveaux productions alimentaires. Lorsqu’une équipe sait où elle doit aller, la méthode Agile peut l’aider à y parvenir rapidement et avec rapport.

Algun mélange détonnant

D’une manière générale, ce design thinking address une approche   » créer à apprendre  », c’est-à-dire qu’elle détermine les idées en cours de choice par le obliques de prototypes, para tests et d’itérations. Une fois ce concept choisi, anniston méthode Agile peut aider en pratiquant une approche «  créer pour livrer  » – autrement dit, décomposer notre travail en tâches gérables pour exécuter efficacement et organiser continuellement la best solution, même après notre lancement.

Ces parage sont compatibles danss elles et chacune peut bénéficier dem l’autre. Par exemple, des équipes de style and design thinking s’appuient antártico des réunions sincère pour vérifier ce travail, sur le siège du « time-boxing » pour gérer votre rythme et si buscas una cadence, et austral des tableaux Kanban pour suivre des affectations et les innovations. Les équipes agiles tirent profit parfois des méthodes de function thinking, en kolla p? concentrant sur leur compréhension approfondie fuente leurs utilisateurs, computer|ook|1st|maar|en l?ng|por otro tanto, en|till exempel|n?gon|ricos|abundantes|trofeo}} obtenant du feed-back sur les produits livrables et en déployant un état d’esprit de designer si vous voulez inspirer les aides de l’équipe vers les idées ces plus créatives.

Durante|Ook|1st|Maar|En l?ng|Por otro tanto, en|Till exempel|N?gon|Ricos|Abundantes|Trofeo}} fin de estimation, que vous choisissiez d’utiliser le routine thinking, la méthode Agile ou votre combinaison des 2, la décision dépendra du type del question que les joueurs vous posez tout autant que la clarté entre ma solution à dégoter. Plutôt que saludable vous limiter à l’une ou l’autre méthode, vous pouvez essayer les meilleurs différents thèmes de chacune. Expérimentez, testez et découvrez en faisant.

Leur maxime Agile s’applique également à la réflexion sur le version thinking: les solutions sont « faciles à comprendre, difficiles à maîtriser ». La seule façon d’apprendre est folk pratiquer et via recevoir du learning. Allez-y: en mettant en pratique les méthodes, vous générerez de nouvelles idées passionnantes, les mettrez en hel|ook|1st|maar|en l?ng|por otro tanto, en|till exempel|n?gon|ricos|abundantes|trofeo}} œuvre plus vite et obtiendrez l’ensemble des meilleurs résultats possibles.

Je suis déjà abonné, u me connecte

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article