fbpx

Deux nouveaux sports aux Jeux paralympiques de Tokyo

Après les Jeux olympiques de Tokyo qui se se trouvent être déroulés du 23 juillet au viii août 2021, un coup d’envoi fut lancé pour les Jeux paralympiques ce mardi 24 août, jusqu’au 5 septembre. Derrière la trentaine concernant le médailles remportées des athlètes français de juillet, c’est – tour de 138 sportifs paralympiques pour obtenir relever le risque sous la enseigne tricolore. L’objectif sédentarisé est de remporter 35  médailles.

Au programme de ces Jeux: treize jours de tournois et vingt-deux matchs représentés. Et tel que pour les JO , les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 comptent de romanes disciplines: le parataekwondo et le parabadminton.  

Voici le détail spécilisés dans ces fameuse deux épreuves le programme, ainsi que les internautes français en lice dans le but médaille.  

Ce parataekwondo 

Ce sport apparaît pour la première fois à tous les Jeux paralympiques. Ce parataekwondo concerne les individus handicapées des membres supérieurs.  

Les tournois se déroulent concernant trois rounds proposent un deux minutes. Ces athlètes marquent un ensemble de points à tout coup de ripaton porté sur le plastron de l’adversaire, c’est-à-dire leur protection concernant le torse. Celui-ci se révèle être muni de transducteurs électroniques qui permettent touchant à valider les feux.  

Pour gagner ce combat, il faut passer par 20 centre d’écart, être un premier à tacheter 40 points ou bien bien avoir un plus de points dans l’issue des six minutes règlementaires.  

À regarder aussi: Le esport aux Jeux olympiques? Ça se explicite

Le Français d’origine vietnamienne Bopha Kong vise donc cette première médaille d’or dans cette habileté. Il est déjà quadruple champion du monde mais aussi triple champion d’Europe. Il a perdu ses mains dans l’âge de 18 ans, à la suite concernant le l’explosion d’une coiffe artisanale.  

Les épreuves de parataekwondo sauront lieu du deux au 4 septembre et se composeront de six sections (décomposées selon un poids, pour messieurs et femmes). – total, 72 athlètes se disputeront ces médailles, 36 messieurs et 36 dames. Une Française se révèle être également qualifiée, celui-ci s’agit de Laura Schiel, championne du monde 2009 de la discipline.  

Un parabadminton

Le parabadminton figurera également en premier lieu au programme pour obtenir Jeux paralympiques. Ceci sport se utile sur un sujet de badminton conventionnel et la hauteur de ce filet est miss aussi ordinaire, touchant à 1, 55m.  

Une discipline se décompose en six rubriques, du handicap plumme à l’hémiplégie. 2 se pratiquent sur la fauteuil roulant, & quatre debout (dont une pour les professionnels du petites tailles). À destination des athlètes en siège, la surface de bluff est limitée dans un demi-terrain.

Pour couper un match, ceux qui veulent prendre soin de leur corps doivent remporter 2 sets. Chaque haut se joue sur la 21 points. Quand le score joint 20-20, le divertissement continue jusqu’à ceci qu’un joueur mène par 2 centre d’écart.  

À lire également: Les JO touchant à Tokyo, médaille d’or de l’écologie?

Dans cette habileté, Lucas Mazur considération bien remporter l’or. Ce double recordman du monde (2017 mais aussi 2019) et quadruple champion d’Europe (2014, 2016, 2018) sur la individuel part sur la favori. Il peut souffert d’un AVC à l’âge dans 3  ans, se traduisant aujourd’hui à travers une malformation de cheville.  

Les épreuves de parabadminton se dérouleront du 3 er   au 4 septembre et se composeront de 14 épreuves. Quatre vingt-dix athlètes seront sous compétition, 44 messieurs et 46 dames, dont six Internautes.

À lire également: PHOTOS – Derrière les Jeux olympiques, ces infrastructures tombées en ruine

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article