fbpx

Développez votre business avec l’e-signature du bail commercial

La signature électronique connaît de plus en plus de succès car elle offre de nombreux avantages. Elle réduit les déplacements, accélère les échanges, sécurise les e-mails, facilite le payement des factures, la réponse à des appels d’offres, et permet la conclusion sécurisée et rapide d’un bail commercial.

La signature électronique : un procédé technique fiable

La signature électronique est un procédé qui permet à un acteur économique d’apporter valablement son accord sur un support électronique. Les outils de signature électronique sont multiples, et les moyens techniques nécessaires à sa réalisation. Il s’agit en fait le plus souvent d’un certificat sur les différents supports numériques qui sert à identifier le signataire et garantit l’intégrité du document.

S’engager avec la signature électronique, c’est contracter sous le contrôle de sociétés reconnues par les autorités au niveau des Etats et de l’Europe. Si le règlement européen d’une telle opération (eIDAS) est respecté, vous pouvez en toute légalité signer un bail commercial avec la signature électronique. Il s’agit de signatures légales en Europe et de solutions de signature juridiquement valables dans toute l’Union européenne

La signature électronique : un atout concurrentiel

Dans de nombreux métiers de commerce et de négociation, le  client est le plus souvent sous pression tant que le contrat prévu comme par exemple un bail commercial n’est pas. Pour  agir rapidement et efficacement, mieux vaut recourir à la signature électronique.

Avant de signer un bail commercial  les parties sont amenées à discuter sur plusieurs sujets, à chercher une solution acceptable pour les deux parties. Dès qu’un accord est trouvé, le meilleur moyen d’accélérer sa concrétisation est de passer par la  signature électronique. Tout le monde est gagnant, l’intermédiaire immobilier comme le propriétaire et le client final. La signature électronique apporte au professionnel de l’immobilier un véritable avantage concurrentiel et une rapidité de conclusion de ses opérations.

Rentabilisez votre activité avec l’e-signature

Avec l’e-signature vous simplifiez la vie de tous les acteurs concernés (locataires, propriétaires) en sécurisant le processus de gestion. Vous diminuez le temps passé à des tâches à faible valeur ajouté pour le consacrer au développement des affaires et au service des clients. Vous supprimez tous les frais de la chaine administrative habituelle d’un bail commercial et améliorer la productivité et le ROI de tous.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :