fbpx

[DIY] Petits remèdes contre le rhume des foins

Eternuements, écoulement nasal, démangeaisons… La rhinite allergique saisonnière ou plus communément appelé rhume des foins est le plus souvent déclenché par le pollen au printemps. Pour y remédier, Kaizen vous donne deux recettes simples, rapides et efficaces !

Soin express rhume des foins

Temps de préparation : moins d’une minute. Difficulté : aucune.

Ingrédients (pour 1 soin) : 1 goutte d’huile essentielle de basilic exotique ou d’estragon.

Réalisation : versez l’huile essentielle sur un mouchoir et respirez-la profondément pendant quelques secondes. A faire jusqu’à 3-4 fois par jour.

Conservation : usage immédiat.

L’huile essentielle d’estragon est la meilleure alliée contre le rhume des foins

Huile de massage contre le rhume des foins

Temps de préparation : environ 5 minutes. Difficulté : aucune.

Ingrédients (pour environ 20 ml) : 20 ml d’huile de tournesol bio ou de jojoba, 8 gouttes d’huile essentielle de basilic exotique, 8 gouttes d’huile essentielle d’estragon.

Réalisation : dans un verre, une éprouvette ou un bécher, mesurez l’huile et ajoutez les huiles essentielles. Tournez à l’aide d’une spatule en inox ou d’un manche de cuiller à café. Transvasez dans un petit flacon. Appliquez quelques gouttes de cette huile en massage sur le thorax, sur les tempes et les ailes du nez. Massez pour bien faire pénétrer. Évitez soigneusement le contact avec les yeux. Lavez-vous les mains après chaque usage. À faire 2 à 3 fois par jour, pendant les pics de pollen (à suivre sur le site pollens.fr)


Retrouvez Sylvie Hampikian et son expertise des huiles essentielles dans notre sommet en ligne « Santé naturelle et autonome » 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :