fbpx

Ecole de l’Inserm Liliane Bettencourt : résultat des admissions en 2e année, session 2021

L’École de l’Inserm Liliane Bettencourt (Édilb) propose une formation précoce à la recherche aux étudiants en deuxième année de médecine, de pharmacie ou d’odontologie. L’objectif est de permettre aux jeunes médecins et pharmaciens de participer, puis de diriger une activité de recherche clinique et/ou fondamentale, dès l’internat et durant le clinicat.

Cette année, 77 élèves ont été sélectionnés sur dossier pour participer à l’École de février qui s’est déroulée exceptionnellement en distanciel du 16 janvier au 28 mars 2021 (équivalent d’une formation théorique en présentiel de 14 jours). L’objectif de ce temps de formation est de montrer comment l’outil scientifique permet d’interpréter des phénomènes complexes en biologie et en médecine et, dans ce dernier cas, de proposer des stratégies thérapeutiques.

L’admission en deuxième année se fait quant à elle sur concours, préparé à partir des enseignements de l’École de février et d’un intense travail personnel. Le nombre de lauréats du concours admis en 2e année de l’École est déterminé par la seule appréciation du jury.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :