La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Economie soutenable : TEK4life lance la « Fête à Pigou »

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2022/06/maxresdefault-7.jpg
maxresdefault 7

Ils veulent faire la fête à Pigou ! La fête à qui ? Celle de l’économiste britannique Arthur Cecil Pigou (1877-1959), parfait inconnu dans les cours d’économie de notre XXIe siècle et pourtant spécialiste, dès le début du siècle dernier, de l’économie du bien-être et introducteur de la notion d’externalités dans l’économie. Autant dire que la Fête à Pigou est d’actualité !

Fondatrice de TEK4life, qui veut amorcer une transition dans les entreprises qui portent en elles « une gouvernance par les empreintes et une soutenabilité forte », Dorothée Browaeys explique à Mediatico que Arthur Cecil Pigou a notamment inspiré le principe de la “taxe pigouvienne”, qui s’approche du concept de “pollueur-payeur” où le pollueur doit payer pour les dégâts que génère son activité économique. “La Fête à Pigou” entend donc « rendre tangibles les pratiques économiques branchées sur le maintien des écosystèmes ».

Ce vendredi 1er juillet, à Ground Control à Paris, TEK4life réhabilite donc Arthur Cecil Pigou en organisant une journée de conférences sur la transition écologique et sur l’impact des activités humaines sur l’environnement et le vivant. Mediatico est partenaire de l’événement, venez nous y retrouver !

Six conférences au programme

Un certain nombre de personnalités, d’économistes, d’universitaires ou d’entrepreneurs interviendront lors de cet évènement. Au programme, sont annoncés Pierre Calame, président de la Fondation pour le progrès de l’Homme,  Alain Lipietz, ancien député européen, Flore Berlingen, de Triticum et ancienne directrice de Zero Waste France. Ou encore Taoufik Vallipuram, président de Ouishare, et Anne-Catherine Husson, directrice générale de Novethic.

Au total, six tables rondes seront organisées ce vendredi 1er juillet, détaille Dorothée Browaeys. Plusieurs animations sont prévues durant la journée, ainsi qu’une performance musicale et scénique le soir, au coeur de Ground Control, avec la Compagnie du Singe Debout.

Pratique :

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article