fbpx

En Atlantique du Nord, une nouvelle aire marine protégée



Creative Commons, Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Ces arguments en faveur proposent un cette protection l’ont emporté. «   Les ministres des États, portion à la  covenant Ospar, ont désigné le 1 er   octobre une romane aire marine tuteurée (AMP) dans le jet-stream nord Atlantique de la piscine maritime Evlanov, dite Naces. Cette désignation a été effectuée pendant la réunion pour obtenir la  commission annuelle  de la convention dans Cascais (Portugal).   Cette AMP, lequel couvrira 600  000  km deux , vise à fortifier une zone d’importance vitale pour les volatiles marins   » explique  Actu Environnement .  

C’est une victoire à destination des défenseurs de la biodiversité qui veulent convaincre les États de nécessité de voir au sein des zones marines un ensemble de refuges pour des gents menacées. Et ce se trouvent être bien ces sophismes qui l’ont emporté. «  D’après les données de tenu, le site s’est vérifié être une énorme zone d’alimentation et recherche de repas, utilisée à la fois des oiseaux de marée qui se reproduisent sur les côtes au sein de l’Atlantique Nord-Est, et ceux qui migrent à travers le monde ou laquelle nichent dans d’autres parties du monde   », domine déclaré l’Ospar. Grace à cette décision, ces pays qui participent à la convention atteignent le taux pour obtenir 10% de à elles zone maritime protégées par le statut touchant à AMP.

«  Les États, portion à la convention, disposent de également adopté la nouvelle stratégie concernant le milieu marin pour obtenir l’Atlantique du Nord-Est d’ici à 2030. Elle comprend l’objectif d’atteindre 30  pourcent de la zone maritime sur la aires protégées, de même que celui de amoindrir les déchets navals de 50  pourcent d’ici à 2025 et de 75  pourcent d’ici à 2030. Les ministres disposent de également adopté la recommandation visant dans réduire la mort de granulés plastique dans le milieu naval grâce à des standards de prévention mais aussi des régimes relatives au certification. Cette recommandation s’appuie sur un ensemble de lignes directrices destinées aux parties contractantes et à l’industrie   » précise  Actu Envrionnement .

Lire en intégralité l’article du site Actu-Environnement

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article