fbpx

En Europe, et surtout en Allemagne, les infections Covid explosent



Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

En France, les chiffres ne sont pas alarmants. « L’épidémie se stabilise en France, où 47 personnes sont mortes du Covid-19 ces dernières 24 heures, selon le bilan de Santé publique France. 6718 malades sont actuellement hospitalisés, dont 334 depuis la veille. Mercredi, 6764 personnes étaient sous traitement. 1099 malades sont soignés dans les services de soins critiques, dont 81 arrivés ces dernières 24 heures. 9502 nouveaux cas ont été détectés, une centaine de moins que mercredi » résume Le Figaro

Mais à en croire les chiffres de nos voisins et l’inquiétude exprimée par l’OMS, l’Europe est de nouveau concernée par une flambée épidémique. L’organisation a ainsi dénoncé une situation « très préoccupant(e) » à l’occasion d’une conférence de presse. Les responsables européens de l’OMS ont ainsi affirmé que l’Europe était « l’épicentre » de l’épidémie, confirmant les tendances saisonnières des deux dernières années. L’OMS elle parle des conséquences des relâchements des mesures sanitaires et d’une couverture vaccinale pas suffisante. Une analyse qui sera soumise aux données des prochaines semaines et aux observations des tendances des pays selon les mesures prises. 

C’est en Allemagne et en Croatie que les situations sont les plus inquiétantes. « L’Allemagne a enregistré jeudi un nombre record de nouvelles infections au Covid-19 avec 33.949 cas supplémentaires en 24 heures, selon l’institut de veille sanitaire Robert Koch. Le précédent record avait été atteint le 18 décembre 2020, avec 33.777 nouvelles infections. Au total, plus de 4,6 millions de personnes ont été infectées depuis le début de l’épidémie par le nouveau coronavirus en Allemagne, frappée par une quatrième vague «massive» touchant surtout les non-vaccinés, selon le gouvernement d’Angela Merkel » rapporte Le Figaro. Tandis qu’en Croatie le record de 6 310 contaminations quotidiennes ont été enregistrées dans un pays de 4 millions d’habitants. Le pays annonce un taux de vaccination complète de moins de 45% (47,5% au moins une dose), contre 68% en France (76,1% au moins une dose).

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :