fbpx

En moyenne, entre 2010 et 2020, la taxe foncière a augmenté de 27,9%



Creative Commons, Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Personnes le sait, devant la taxe foncière, les propriétaires pas sont pas chacun égaux. «  Dans les deux destinations de l’ouest de France, la   taxe foncière   a progressé qui plus est de 30  pourcent ces dix récentes années, au point d’arriver en tête des destinations où la part est la plus importante. Mais cette situation n’est pas propre à tous les cités de la Loire. Selon l’Union territoriale des propriétaires immobiliers (UNPI), la taxe foncière a dense de 27, 9  % entre  2010 et  2020 dans l’échelle nationale. La hausse due tellement à la revalorisation territoriale des bases locatives, décidées chaque année grace au Parlement dans   la loi concernant le finances   (+ 6, 1 pourcent sur 5 période et +  14, 2  % de dix  ans), qu’à des hausses pièce, décidées par les élus qui cherchent convenablement souvent à balancer la fin de   taxe d’habitation   » relève  22 Minutes .

Et la vie de tous les jours d’expliquer que cet état de fait diverge très beaucoup selon les villes sous fonctions de leurs origines de revenus et leurs caractéristiques propres : «  C’est notamment le cas au sein des villes étudiantes, site sur lequel la taxe foncière devient alors le premier des seuls procédés de financer cette commune, comme…   Nantes   (+37, 5  %) & Angers (+33, 28  %) ou   Lille   (+35, 96  %). De ce fait, aux taux cumulés de taxe foncière, la cité angevine détient la mémoire du classement grace à 56, 42  pourcent. Juste devant Amiens et Grenoble, site sur lequel «  3, 4 mois de loyers partent ainsi sous taxe foncière  », selon le directeur général de l’UNPI Pierre Hautus, donc que la norme nationale est concernant le 2, 3 paye .   »

L’Union nationale des proprios immobiliers rapporte toutefois que cette haussement s’est calmée celle-ci année dans les à vocation plus grandes villes. Maintenant ce serait plus vers d’autres taxes locales, comme celle-ci des ordures ménagères, que les municipalités se tournent pour réaliser entrer plus d’argent dans les caisses.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :