fbpx

EN PHOTOS. Journal de bord : il rejoint la COP26 à vélo

Comme nous vous le racontions dans cet article, Benjamin de Molliens, à l’initiative du mouvement #NettoieTonKm, a décidé de se rendre à la COP26 de Glasgow, qui se tient du 31 octobre au 12 novembre, à vélo et en voilier. Une fois sur place, il animera des ateliers tels que la Fresque du climat. 

L’éco-aventurier est parti de Marseille vendredi 22 octobre en train pour rejoindre Lille. De là, il a pédalé jusqu’à Boulogne-sur-Mer pour prendre un bateau qui lui a permis de faire la traversée de la Manche. Jusqu’à Douvres, en Angleterre. Avant de rejoindre Londres, en vélo.

Comme promis, il partage son périple et nous donne des nouvelles en direct de sa bicyclette. 

Lundi 25 octobre

Première étape pour se rendre à la COP26 : Londres

Benjamin de Molliens est bien arrivé à Londres ! Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. À quelques jours du départ, l’éco-aventurier avait quelques craintes concernant les vents et son entrée dans le pays par la mer, du fait des mesures sanitaires. Finalement, il a pu embarquer sur le voilier et faire la traversée comme prévu. Puis pédaler jusqu’à la capitale anglaise. 

Pour son périple, Benjamin de Molliens essaie de voyager le plus léger possible. Il s’est aussi lancé le défi des “3 Zéros” : le zéro déchet, le zéro matériel neuf, et le zéro empreinte carbone.

COP26 à vélo
(Crédit : Benjamin de Molliens)

Pour cela, il fait notamment ses courses en vrac.

COP26
(Crédit : Benjamin de Molliens)

À lire aussi : Guide pratique pour bien organiser son pique-nique zéro déchet

L’éco-aventurier a lancé un appel sur ses réseaux sociaux pour faire la traversée en voilier jusqu’à Douvres, dans le sud de l’Angleterre. Et un internaute lui a proposé de l’embarquer !

(Crédit : Benjamin de Molliens)
(Crédit : Benjamin de Molliens)

Benjamin de Molliens est bien arrivé à Londres. Il continue à pédaler pour rejoindre l’Écosse. L’objectif : arriver le 1er novembre à Glasgow, pour le début de la COP26.

(Crédit : Benjamin de Molliens)

À suivre…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article