fbpx

En septembre, la voiture la plus vendue en Europe est une Tesla


Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Évidemment Tesla développe moins de types. Évidemment aussi ton modèle n’est point comparable avec les individus des géants industriels et de leurs méga structures. Évidemment ces pénuries de semi-conducteurs. Mais tout cela éclairant dit, c’est la prouesse que le label vient de effectuer en plaçant le de ses modèles en haut des ventes, également de façon oiseau. «  Avec  près de 24. 600 exemplaires vendus, se trouve être 2, 6  pourcent du marché, la Tesla  Model 3 s’est classée en  tête  des meilleures  ventes  européennes  en  septembre. Elle devance  la  Renault  Clio, vendue à 18. 000 exemplaires, et la Dacia Sandero, selon ce rapport publié lundi par le cabinet Jato Dynamics. Du  pas vu. «  C’est la première fois qu’une voiture motorisé domine le buisness et aussi une 1ère pour un automobile fabriqué hors d’Europe  », souligne Jato dans son rapport. Ces  ventes  s’expliquent sur la partie par notre augmentation traditionnelle des  ventes  de  Tesla  au mois de  septembre. Mais c’est aussi un signe étincelant de l’électrification parmi les concurrents européen   » rapporte  BFMTV .

Difficile de déduire un ensemble de grandes tendances dans partir d’une saison chamboulée par un ensemble de bouleversements multiples. Toutefois certains chiffres valent d’être soulignés. «  Globalement, un marché automobile communautaire s’est effondré en  septembre, revenant dans ses niveaux touchant à 1995 avec 718. 598 voitures neuves vendues.   Un marché ne s’est pas remis de crise du Covid-19  et les fabriquants sont fortement touchés par  une rudesse de pièces électroniques.   Mais si les  ventes  dans voitures thermiques baissent, les immatriculations d’hybrides et d’électriques explosent. Au troisième trimestre, il s’est fait en Europe à peu près voitures  hybrides, hybrides rechargeables et électriques que de équipages à essence   » explication la chaine d’infos.

Pour Tesla, l’opération est un succès & le couronnement d’une stratégie que nombre regardait avec méfiance. Avec une arrivée misant sur la montée en puissance via des modèles extrêmement spécifiques, la marque détient trouvé un général. Même le Model Y est un succès grace à une deuxième oeuvre dans le classement un ensemble de électriques. Au complet, et avec le catalogue limité, Tesla campe sur 24% des parts au sein de marché du domaine électrique. Soit sujets de mieux que Volkswagen.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article