La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

EPI : un marché sans visibilité

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/06/Le-marche-des-EPI-Credit-Aintschie-AdobeStock.jpeg
Le marche des EPI Credit Aintschie AdobeStock

Tel est le challenge que doit relever la profession des équipements de protection individuelle (EPI). En 2020, elle a en effet été contrainte de s’adapter dans la précipitation à l’explosion de la demande pour les produits anti-Covid (masques, gants, blouses et vêtements de protection). Puis elle a dû gérer la décroissance des ventes de ce type de matériel, alors que le reste du marché des EPI restait porteur.

Mais ce marché est aujourd’hui handicapé par des hausses de coûts qui pourraient réduire la rentabilité des entreprises.

« Nos industriels ont été projetés sur le devant de la scène en 2020 pour les produits anti-Covid, tandis que les autres types d’EPI subissaient un net ralentissement durant les confinements, suivi par un effet de rattrapage des commandes fin 2020. L’année suivante a été plutôt bonne et un grand nombre d’acteurs s’en sortent très bien », nous déclare Renaud Derbin, président du Synamap, organisation qui regroupe des entreprises spécialisées dans la prévention et la protection de l’homme au travail.

Habitué à une croissance annuelle moyenne de 3 % depuis cinq ans, la profession a enregistré un bond de +7,3 % en 2020 à 3,2 Mds €, pour retomber à +3,7 % l’année suivante. Ce qui marque une demande encore très soutenue, selon les statistiques publiées dans l’Atlas d’En Toute Sécurité.

Compte tenu de la…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article