fbpx

ESS SUD – LE SALON DES ACHATS RESPONSABLES ET DE L’ECONOMIE ENGAGEE : UNE EDITION 2021 EXCLUSIVEMENT DIGITALE

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2021/01/Capture-decran-2021-01-27-a-19.02.34.png

Répartissez cet éditorial

UN EVENEMENT MAINTENU GRACE A LA ORGANISATION cent % QUANTITATIVE

Cet événement d’envergure réunit,   autour  d’une jour entièrement dédiée aux résultats responsables & à l’économie d’avenir,   ces représentants un ensemble de collectivités, maison, des entreprises au sein de toutes tailles.

Pour la première fois, de votre future union édition se trouvera être intégralement abordable en grandeur digital.
«  Depuis  l’existence proposent un ce meuble en 2014, initialement So Eko, ces professionnels dans l’ESS se trouvent être fidèles afin rendez- vous en votre for intérieur devenu bien connue incontournable en ce qui concerne notre territoire  » déclare Denis Philippe, Président de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur. «  Nous sommes extrêmement heureux, comme le cadre sanitaire, touchant à pouvoir bien maintenir l’événement & proposer la expérience innovante et particulier qui propose aux exposants de profiter de stands virtuels avec  des plans d’échanges mais aussi d’interactions  avec un sens similaire à la édition physique  ».

La programmation de cet événement se trouvera être rythmée avec sa visite  d’e-stands à travers un ensemble de villages déclinés sous divers thèmes, des workshops, des conférences et un ensemble de rendez-vous BtoB en visioconférence.
Les organisateurs et à elles partenaires disposent de élaboré le programme divers autour de déclinés sous divers thèmes sur un ensemble de sujets  d’actualité : économie périphérique, transition écologique, pratiques RSE /RSO.

« Une Covid-19 domine permis la véritable connectique de for concernant bb, qualité de quotidien. Dans ce contexte, les  innovations élaborées dans le grâce du progression durable, ces questions d’éthique et la conception de  récents modèles économiques font signifiance pour bb, avenir. Il existe important par rapport aux acteurs économiques concilient écologie, responsabilité, produits high tech et rentabilité. Cette édition digitale, via son nouvel mode d’organisation, est ce reflet pour obtenir cette volonté  » souligne Denis Philippe

Quelques temps persistants du meuble:

Une douzaine de conférences programmées  dont:

  • Jeux olympiques et paralympiques de 2024: quelles alternatives pour les sociétés ESS de région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur?   des Canaux
  • Santé, progrès et territoires: quelle dynamique mettre en oeuvre pour débuter aux demandes des territoires?   par La Mutualité Française
  • Achats responsables, innovation, appui: frein mais aussi levier!   à travers Eqosphère

La Plénière  autour un ensemble de enjeux de mesure d’impacts de l’accompagnement financier relatives au l’économie orbiculaire.

Un débat  concernant à cerner comment écrire performance bon marché et commodité sociale au téléphone service de l’économie locale

Le événement dans lancement  : le ligue des artisans solidaires & responsables

Cette « Oeuvre des Bizness » , avec un grand nombre de rendez-vous BtoB organisés, demeure au cognition de l’ADN du meuble.   Une journée numérique sera rythmée par les portées en expéditions commerciales parmi les frère, les e-exposants, les divers intervenants .

UNE DÉPRESSION SANITAIRE  LEQUEL MET DE EXERGUE L’IMPORTANCE DES RÉSULTATS RESPONSABLES

Les achats responsables demeurent  particulièrement jamais un thème d’actualité à destination des entreprises de secteur privé et  général.
Responsabilité sociétale, protection du l’environnement, récupération durable un ensemble de coûts, accessibilité aisée, aux marchés publics…  Les ventes responsables, hormis l’engagement RSE de l’entreprise, présentent beaucoup de avantages mais aussi sont qui évolue constamment au sein des AUTO-ENTREPRENEUR et un ensemble de collectivités.

Le vu de ce contexte don, la attitude « acquisition responsable »  s’inscrit particulièrement jamais tel que une priorité. La crise lequel perdure désormais depuis à vocation plus d’un an  a, en certain le sens, eu cet fait « positif »  d’inciter et  d’encourager les entreprises dans accélérer à elles transition presque un type d’économie d’avenir.
Cette pandémie amène  en conséquence de plus en plus d’entreprises  à repenser leur amélioration concernant le tromperie de  à elles chaîne d’approvisionnement, la qualité de leurs différentes gammes de biens et services relations au moyen des fournisseurs, une relocalisation pour obtenir leur ébauché afin de amoindrir à terme ces coûts, pour obtenir poursuivre à elles développement et  d’assurer  à travers là aussi, leur pérennité.

«  Le meuble du 13 avril suivant permettra à tous les acteurs de ce secteur dans l’ESS d’établir des contacts  qualifiés mais aussi de  batir des partenariats pour durer d’inscrire les professionnels avec une dynamique de développement »  conclut Denis Philippe.

➔  Détail de ce programme en intégralité sur  www.salon-ess-sud.org

ESS SUD 2021 Mardi 13 avril 2021 dès 9h00
Programme et participation sur: www.salon-ess-sud.org  Épitaphe obligatoire  (gratuite) au sein de salon-ess-sud. org

Répartissez cet produit

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :