La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

[EssOnAir] L’actu vue par l’ESS, avec Eva Sadoun et Hugues Vidor

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2022/02/1381986843-f091fbc7e01f5780283b0dbb57ca6cbee719984a29de0d0d3a2f48a8f47f5a75-d_960.jpg
1381986843 f091fbc7e01f5780283b0dbb57ca6cbee719984a29de0d0d3a2f48a8f47f5a75 d 960

Partagez cet article

La campagne présidentielle, les dirigeants de l’ESS face au Medef, la guerre en Ukraine, le développement de l’économie sociale en Europe… Riche programme pour ce nouveau numéro de #EssOnAir, le talk-show de Mediatico qui donne la parole aux acteurs de l’économie sociale et solidaire. Avec deux invités de choix cette semaine, tous deux représentant d’une partie du monde patronal et entrepreneurial de l’économie sociale et solidaire :

  • Hugues Vidor, président de l’UDES, et directeur général d’Adedom

Nos deux invités ont d’abord réagi à la guerre en Ukraine, ce qui leur a permis de développer certains éléments de plaidoyer européen.

Hugues Vidor, sur l’Ukraine : « C’est un drame qui nous interroge sur la question démocratique dans ces pays, mais également en Europe. On peut penser que l’Europe est une solution pour construire un avenir plus serein ».

Nos deux invités ont aussi réagi sur les sujets économiques dans la campagne présidentielle : les candidats reçus par le Medef, la place de l’emploi dans les discours ou encore la prise en compte de la jeunesse. Ils ont également développé les axes forts de leur plaidoyer, notamment la question de la fiscalité des entreprises et forcément liée à leur impact social et environnemental.

Eva Sadoun, sur le Medef : « Les propositions du Medef sont caricaturales. Elle n’évoluent pas, alors que la société a évolué ».

Nos deux invités ont également présenté leur propre actualité : Eva Sadoun nous a parlé de son nouveau livre Une économie à nous. Changer de regard pour redéfinir les règles du jeu et de la nécessité de « recréer une nouvelle capacité de détention de capital et de la partager pour prendre des décisions plus saines pour le système ». Pour sa part, Hugues Vidor a évoqué son appel à l’engagement des employeurs, pour « faire changer les comportements concrètement dans les entreprises ».

Nos invités partagent aussi deux bonnes nouvelles : Pour Hugues Vidor, c’est l’annonce par le gouvernement de la revalorisation des métiers dans le secteur des soins à domicile et du médico-social. Pour sa part, Eva Sadoun, également présidente de Lita.co, met en avant le développement de son entreprise dans 8 pays en Europe et le lancement d’une augmentation de capital de près de 10 millions d’euros.


#EssOnAir, le concept

L’actualité vue par les acteurs de l’économie sociale et solidaire, c’est tous les quinze jours dans #EssOnAir, le nouveau talk-show de Mediatico, qui permet de voir l’actualité autrement, de porter la voix de l’ESS et de présenter l’actualité de ses acteurs.

À quelques semaines d’échéances électorales majeures, l’actualité est perçue comme déprimante, agressive, partielle, stigmatisante, sans intérêt… Mais les acteurs de l’économie sociale et solidaire ont d’autres messages à porter. Tous les quinze jours, Mediatico les invite dans son studio vidéo et leur donne la parole dans #EssOnAir, pour porter la voix de l’ESS et présenter son actualité. 

A vous de jouer

Vous êtes acteur de l’ESS ? Quelles infos retiennent votre attention et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous plaît ou vous énerve dans l’actualité ? Quelles infos positives voulez-vous partager avec nous ? Quelle est votre actualité ? Pour passer dans #EssOnAir, cliquez ici !

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :